XEN et macpro

xavier-boissière

Membre confirmé
3 Juillet 2004
34
2
salut,

Un ordinateur contient plusieurs OS, c'est un peu la donne, comme on le voit avec WMware ou parallel deskop pour ne citer que ceux là.
intelcore sur nos macs ouvre d'autres possibilités (+ d'os eventuel).
Wmware necessite windows comme hote, un peu absurde kan on est sur un mac, exit donc...
parallel deskop a une version pour mac, osX est l'hote on peut avoir d'autres os invité par ex windows et linux. Mais c'est une solution propriétaire.
Bon, Xen est très performant. ça permettrait d'avoir sa distrib linux comme hote et de pouvoir lancé osX, windows et d'autres (plan9, un otre unix) à partir de là. Dites moi si je me trompe. si nos processeurs intel intègre bien Vanderpool Technology, il n'y a plus de restriction d'os invité ? (à ce ke j'ai lu)
Donc on pourrait install sa distrib linux sur son mac (debian pour moi) et lancer osX (pour le taf d'infographie) et windows (pour d'autres conneries) voir un autre unix (pour tester un serveur avant de s'attaquer au serveur proprement dit) ... ??
Dites moi si je fais fausse route qqespart, je n'ai pas encore acheté de macpro pour tester ça.
Xen à l'avantage d'être open-source, performant, et linux comme hote sur mon mac me ferait bien kiffé.
(gspère avoir poster dans le bon forum...)