XP ne reconnait même pas un clavier Microsoft

Lune

Membre actif
12 Avril 2006
142
2
Bonsoir à tous

Je vous lis depuis que les MacIntel sont sortis parce que je rêve de switcher !!!

J'ose enfin participer, heu en fait, demander votre aide !

Mon rêve est à moitié réalisé car mon agence a acheté un I.Mac et donc je peux bosser sur Autocad devant un sublime ecran Mac, mais, mais....

( et j'ai fait une recherche avant de vous écrire ...mais je ne suis peut-être pas douée !!) le pavé numérique du clavier Mac ne fonctionne pas , grosse galère pour moi...
donc achat d'un clavier Microsoft et là surprise, il se prend pour un clavier Mac, le pavé fonctionne certe mais sinon les touches sont les mêmes que sur le clavier Mac (genre, - = § )

Je suis heureuse mais tres embêtée !
Merci de votre aide

quand xp a été installé sur l'imac, ce sont les drivers spéciaux pour l'imac et donc aussi pour son clavier spécial qui ont été installés
tu dois installer le driver de ton clavier qui doit surement être fourni avec, un cd logiquement
ou sinon, il doit surement être possible de le trouver sur le net (pour ça google est ton ami):D;)

Rebonjour

Je reviens vers vous parce que la recherche sur google n'a rien donné si ce n'est une foule de sites de vente de clavier, sur le site de Microsoft non plus ...et biensur il n'y avait pas de CD avec le clavier !!!

Merci d'un coup de main, parce que là j 'écris un peu à l'aveugle !
@+

dans le panneau de configuration, icone système, onglet matériel, bouton Gestionnaire de périphériques, tu choisis le clavier, puis clic droit Propriété, puis onglet Pilote et enfin bouton Revenir à la version précédente.
Si ça marche, tant mieux.
Sinon, télécharge un driver sur le site de logitech.
peut-être ça : http://www.logitech.com/index.cfm/downloads/software/FR/FR,CRID=1797,contentid=6056
AU fait, pour utiliser le pavé numérique de clavier Apple, il faut presser le bouton VerrNum qui est celui en haut à gauche du pavé numérique (c'est un rectangle avec une croix je crois...)

Merci beaucoup, j'essayerai demain matin !

je vous tiens au courant !!
PS: c'est un grand bonheur de travailler devant ce écran superbe !!!
je n 'ai pas acces à Mac OX mais rien que le materiel, c'est un vrai plaisir !!

PS bis: Avis aux interessés, Autocad tourne trés bien sur Le 2 MgH !!!

Lune
Si tu as installé WinXP à l'aide de BootCamp, je crains que ton clavier ne puisse être reconnu que comme un clavier mac.
Par contre, si tu utilises Parallels, comme moi, là pas de problème pour un clavier pc.

OK, j'essayerai demain , merci !!
Sinon , oui, c'est bootcamp!! Et en fait, je pense que ..comme un clavier Mac était conecté au moment de l'installation de bootcamp et donc du gravage du CD des pilotes donc maintenant tous les claviers sont identifié comme des claviers Mac !!
c"est pénible pour moi car j'utilise tous les raccourcis clavier d'Autocad et autres et je dois avoir un clavier Mac sous les yeux pour transcrire !!g
je en vous raconte pas la gymnastique visuelle...... intense !

Merci de vos messages
@+

Heu, re....
Pour le pavé num. j'avais essayé ..çà ne fonctionne pas !! c'est trés windows la touche en haut à gauche, style verr !!! je blague !!!

douce nuit à tous

Bonjour à tous

Pardon d'avoir tardé à revenir, mais je n'avais eu le temps essayer vos propositions !!
C'est fait !
Mais rien n'y fait, mon clavier joue toujours au mac !
Logitech n'a rien donné, par contre les drivers Microsoft permettent à l' Imac de reconnaitre le clavier et de l'identifier mais rien de nouveau pour les touches !!
Est-ce normal d'avoir 3 drivers pour ce clavier ?

J' ai lu quelque chose sur le mappage de clavier mac pour changer l'attribution des touches mais je ne retrouve plus l'article !!

Merci de votre aide @+

Il y a une bête manipulation a faire sur le clavier mac pour activer le clavier numérique, j'ai aussi eu le probleme... Branche ton clavier mac, et appuie sur la touche se trouvant au dessus du 7 et a gauche du =, chez moi sa a fonctionné, bonne chance.

Eric

je viens de voir que si on a installé les nouveaux drivers, au démarrage se lance une petite application nommé assistance clavier apple
il y a moyen de la désactiver
je suis pas sur que ça soit la solution mais on ne sait jamais

Bonjour à tous

Pour info, pour avoir les bonnes touches d'un clavier Microsoft sur l' I-Mac il faut telecharger un patch qui va remplacer la langue par defaut (francais) de XP
Ds le panneau de config, langues et regions et selectionner la patch.
Je reviendrai avec l'adresse.
"l'assistance clavier apple " n 'a rien changé pour moi.

@+

Par contre, si tu utilises Parallels, comme moi, là pas de problème pour un clavier pc.

Bonjour

J'utilise Parallels, et j'ai un clavier Microsoft Confort Curve Keyboard 2000 v1.0
Utilisé sur un iMac 24"

C'est mon vendeur qui m'a installé Parallels et Window XP, je me retouve avec un dossier Disque XP Home qui contient 2 fichiers (winxp.hdd et windxp.pvs)

J'ai jamais touché quoi que ce soit en window, alors je cherche (comment tu fait pour le clavier).

Merci à tous de vos réponses

Cordialement