XPress 5 au keynote : LA-MEN-TA-BLE !

M

Membre supprimé 2

Invité
Interface vieillote z'ont même pas relooké. Aucune nouvelle fonction (à part l'habituel pillage des xtensions. Développez donc une xtension, vous ferez de la r&d pour quark)
In Design par contre m'a encore bluffé avec la transparence : on ne l'avait même pas rêvé.
 
Je suis passé à Indesign dans ma boite et depuis je trouve qu'on travaille mieux et surtout plus vite à cause de l'interaction tres poussée entre Illustrator , Photoshop et Indesign. Quark n'est utilisé que pour des projets tres precis ou l'imprimeur l'exige.
J'attends aussi avec une certaine impatience la version 2 ... sur X, le pied
smile.gif
 
Ben je suis d'accord avec Florent, si la fonction ne vous plaît pas.....

Sinon, je fait de temps en temps des bouleaus sur InDesign et XPress, ben je trouve que InDesign est quand même mieux...
il est peut-être un peu plus lourd, mais bon, c'est vrai que XPress est un peu vieillot....

Ma tante qui est graphiste travaille sur XPress et préfère largement InDesignn mais ne peux pas passer dessus pour certaint problème...
 
Bah de toute facon avant de juger ces softs il faudra voir ce que ca vaut vraiment sous MacOS X, de mon coté je pense qu'on va avoir de grande surprise et dans beaucoup de cas préférer un autre logiciel à celui qu'on utilise d'habitude sous OS 9...
 
Ben je trouve que X-Press est quand même beaucoup plus simple à utiliser qu'Indesign,... qui a mon gout est beaucoup trop lourd...

Et si la fonction web n'est pas une nouveauté majeure je sais pas ce qu'il vous faut...
 
Le changement de concept de Xpress pour devenir de la mise en page multiplatforme me semble être remarquable : néanmoins pour ce qui est de la PAO depuis que je suis passé a Indesign je ne peux plus revenir sur Xpress : Xpress a une très mauvaise ergonnomie.
Je prefère nettement les palettes aux fenêtres d'Xpress
Ensuite Indesign permet bien mieux de paramettrer avec des chiffres precis.
Ensuite il y a l'interaction avec Photosh et Illu
Pour Finir Typographiquement Indédé est nettement mieux : Possibilité de respecté la casse de manière plus fine ainsi que les espaces spéciaux, Alignement Optique
Utilisation des propriété vectorielles bien plus poussé.
Le seul reproche à Indesign est sa rigidité dans son plan de montage qui est certe plus puissant mais plus lourd aussi.

Par contre une fusion entre Golive et Indesign pour concurencer Xpress : mmmhh ça me plairait beaucoup.


Et puis une petite fusion entre Illu et Photosh ......aussi !