XPress et impression

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depuis que je suis passé au 9.1, j'ai un gros problème d'impression avec XPress 4 : mes graphiques ressortent reduits ! 2 segments verticaux espacés de 10 cm le sont de 9,6 sur le papier. Etonnant, non ?
De plus, quand j'ouvre ce doc avec InDesign, il sort impec sur la même imprimante ( Canon S600)
Quelqu'un a-t-il la solution ?
 
Non, elle n'est pas postscript.

J'ai eu le même problème quand j'ai utilisé acrobat pour créer un doc pdf afin d'essayer d'imprimer sur une Epson et un PC.

Par contre tout marchait trés bien avant que je change de machine, avec un mac 5500, un Os 8.6 et une Epson et une StyleWriter II.
 
Je ne suis pas sur de moi mais je pense que ton problême viens d'un mauvais croisement de malchance.

En fait, le pilote postscript à été mis a jour depuis dans le système.
Or si ton imprimante n'est pas postsript ill peut y avoir une incompatibilité qui soit survenu.

Tu peux essayer de mettre a jour le AdobePS : c'est le pilote poscript de Adobe sur le site de Adobe.

Le fait que tu imprime correctement avec Indédé me seble normal : en effet Adobe a fait un effort lors de sa mise a jhour pour que Indd puisse fonctionner avec les imprimentes non postscript : du coup ils ont soigné cette fonction chez Adobe et je pense qu'ils ont éliminé pas mal de pbs et qu'au final la compatibilité chez Adobe est maintenant meillieure au niveau du non-postscript que chez Quark.


Si le pilote Adobe PS ne suffisait pas : va donc sur le site de ton imprimente : peut-être y trouveras tu d'autre pilotes ou des mises a jours.

désolé de pas plus t'aider
confused.gif
 
Je viens d'essayer ça, et malheureusement aucun résultat.
La seule solution jusqu'à maintenant est d'augmenter l'impression à 104%, mais ce n'est ni logique, ni normal.
J'espère toujours LA solution....
 
Là je nage. Es-tu certain que ça marche ?
Le rip epson fonctionne sur la canon ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
 
Non, effectivement, ça ne marchera probablement pas (j'avais oublié qu'il s'agissait d'une canon…) Personnellement, j'utilisle PowerRip 2000 de chez dsp (dsp) qui ne fonctionne également qu'avec les epson et quelques HP. De toutes façons, le rip est plus cher que les imprimantes alors…
Pour les petits porte-monnaies, je recommande une epson et son rip assorti…
 
Je viens de trouver la solution : il suffit de désactiver l'extension QX-vector engine, et l'impression devient correcte. Quant à savoir le pourquoi et le comment, c'est une autre histoire.
 
Oui, voici la liste
(faut rajouter les grands formats aussi comme 7500)

Pour Epson Stylus :
Color, Color II, Color IIs, Pro, Pro XL, Pro XL+, Photo, Photo EX, 400, 500, 600, 640, 660, 680, 700, 740, 750, 760, 800, 850, 860, 870, 875 DC, 880, 890, 900, 980, 1160, 1200, 1270, 1290, 1500, 1520, 2000, 2000 P, 2500, 3000, pro 5000 (très bientôt la pro 5500).

Pour Hewlvett Packard :
Les séries DeskJet 93x C, 95xC, 970C, 990C et 1220 C (nous conculter pour autres modèles).
 
super merci vieux mac user
ca fait quelque temps que je remarque t posts, g l impression que que tu es incollable sur les solutions pao, j aimerais en connaitre un peu + sur toi, ton boulot tout ca
cool.gif