xSkin de Lajo pour claviers d'iBook et PowerBook

torode

Membre confirmé
15 Octobre 2002
36
0
www.torode.org
Après avoir attendu deux ans et demi la sortie chez iSkin d’une protection en silicone pour clavier d’iBook Azerty, j’ai profité des promotions de Noël à -55% chez Lajo, le créateur des xSkins pour iPod, pour acheter un modèle Qwerty à $ 17,50. Avec la remise, les frais de port offerts et le taux de change favorable, cela ne faisait pas une grosse perte en cas de non compatibilité.

Il s’agit d’une feuille de silicone moulée de 0,3 mm d’épaisseur à poser sur le clavier de l’iBook. La face inférieure adhère aux touches maintenant ainsi la protection en place. La frappe est confortable, plus souple et silencieuse. Le clavier n’est pas étanchéifié, mais il reste propre, les miettes et poussières ne se logent plus entre les touches. L’entretien est simple, Lajo conseille le lavage à l’eau et au savon ou au lave-vaisselle.

Sur les claviers Qwerty, la touche Return est horizontale et englobe la touche £ ` et le bas de la touche Return du clavier Azerty. Une gorge de séparation horizontale coupe donc cette dernière touche en deux mais n’au aucun effet sur le résultat de la frappe.

Photo de la touche return

En conclusion, comme je doute que soit un jour fabriqué ce type de protection pour nos claviers français, hormis si un grand VPCiste comme MacWay décide d’en assurer la distribution, je conseille l’utilisation de ces skins.

Je l'ai acheté pour mon clavier Azerty chez mon revendeur Mac à Bruxlles, c-a-d Cami ;) C'est d'ailleurs dispo aussi sur l'Apple Store je pense ...

Un photographe de mon agence en a trouvé un chez NouilleEdje, maisilestplus épais et moins confortable, de plus il faut aimer lepatronaveclequel nous avons eu 2 ou 3 litiges...

Au passage, la feuille de silicone est tellement fine que je n'avais pas remarqué que la touche majuscule de gauche du skin qwerty englobait les touches majuscule et < > du clavier azerty. C'est dire si la différence est génante!

torode a dit:
Un photographe de mon agence en a trouvé un chez NouilleEdje

Après vérification (retour de reportage) il s'agit aussi d'un clavier US par iSkin.com vendu 34,00 ¤...
Pour info, ceux de Lajo.biz coûtent 8 ¤ port compris après remise de 55% pour achat en grosse quantité de 3 articles....;)