y a-t-il un rapport entre RAM et GHz ?

charles1rst

Membre confirmé
27 Mai 2005
66
2
Provence
Salut,

Je viens de passer commande d'un iMac G5 et j'ai demandé à la Fnac (remise de 6% oblige) de me rajouter une barrette de 512 Mo.
A mon grand étonnement, le prix de vente proposé (99,00 euros) est inférieur à celui qui est proposé par Apple (119,99 ¤) pour cette barrette supplémentaire.
S'agirait-il d'une mémoire qui ne permette pas la pleine vitesse des 2 GHz et qui soit adaptée à l'ancienne cadence de 1,8 GHz ??? Je n'y connais rien en la matière mais suis méfiant.:D

En revanche, le clavier + souris Apple sans fil ne vaut que 60 ¤ chez Apple et près du double à la Fnac !

Je vais donc cliquer très bientôt sur la bannière Applestore pour faire plaisir aux administrateurs de ce forum. merci pour une réponse ;)
 
Bonjour !
Tout d'abord félicitations pour ton choix.

pour ce qui est de la mémoire cela n'a rien d'étonnant : les constructeurs font payer plus cher leur mémoire. C'est pour cela que la mémoire achetée auprès d'Apple est plus chère que celle achetée ailleurs.


Pour ce qui est des histoires de fréquence, je ne suis pas qualifié pour y répondre.

Pour le clavier et la souris :

Fnac : souris bluetooth (donc sans fil) à 59¤, clavier bluetooth 59¤
Et clavier standart (avec fil) + souris standart (avec fil) 58¤

Apple Store : souris bluetooth 59e, clavier bluetooth 59¤
et Clavier avec fil + souris avec fil : total de 58¤

Tu a probablement du confondre les modèles avec et ou sans fil, dans les descriptifs c'est pas très bien explicité.

Bonne fin de journée.

Tom
 
Il me semble que tu peux bénéficier des 6% de la Fnac sur le Store, c'est même sur donc renseigne toi...
Sinon la RAM n'a aucuns lien avec la fréquence du processeur... Du moment que ta RAM est de la DDR PC3200 c'est ok... (si t'es pas sur envoi un lien de celle que tu veux acheter ou prend en option sur le Store c'est plus simple, mais plus cher)

Le clavier et souris sans fil coûte 60¤ sur l'apple store mais dans les options de l'imac car tu as déjà les 58¤ du clavier et de le souris avec fil... Au total 117¤...

A la Fnac, il t'envoie sûrement l'iMac avec à part un clavier et une souris Apple sans fil (donc + le clavier et la souris avec fil fournit avec l'imac) ce qui explique que ça te coûte 120¤ contre 60 sur le store ou ne te sera livré que clavier/souris sans fil ce qui me parait logique
...
Pour la barrette de RAM ça doit être pareil, ça doit être une barrette qu'ils vendent mais qui n'est pas fournit avec l'iMac... (il te faudra donc la monter mais c'est très simple rassure toi)
Enfin ce que je dis juste au dessus n'est qu'une déduction des informations que tu as donné... Rien n'est sur... Même si c'est très probable :D

Pour finir je te conseil quand même d'acheter sur le Store ;)
 
je suis sûr :p trouve moi un lien sur l'apple store et je me fais curé :p
et c'est moi qui choisi le resto :D
 
naas a dit:
je suis sûr :p trouve moi un lien sur l'apple store et je me fais curé :p
et c'est moi qui choisi le resto :D
Moi je veux bien te croire mais bizarrement je crois bien que le monsieur sur le lien a acheté son Mac sur le Store sauf erreur de ma part...
Pour trouver un lien su!r le Store quelque soit la recherche, faut être fort, lol :D

A mon avis ça doit se faire a partir de l'Apple Store par téléphone, et il me semble bien que Apple s'aligne si on trouve moins cher ailleurs... Enfin je vais voir ça ;)
 
J'ai eu la réponse de Newjack, il faut passer commande par téléphone et tu peux bénéficier des 6% de la Fnac ! Appel les pour plus d'infos voir comander ;) Apple Store > 0800 046 046

Alors mon resto ? :D :rolleyes:
 
naas a dit:
parie un resto avant avec lui, car ce n'est pas possible :D

C'est tout à fait possible en passant commande par téléphone. Par contre il faut faxer une photocopie de la carte Fnac.
iMac G5 commandé la semaine dernière avec mes -6% ;)

Bon alors ce resto c'est quand tu veux :D
 
009 a dit:
Le clavier et souris sans fil coûte 60¤ sur l'apple store mais dans les options de l'imac car tu as déjà les 58¤ du clavier et de le souris avec fil... Au total 117¤...

A la Fnac, il t'envoie sûrement l'iMac avec à part un clavier et une souris Apple sans fil (donc + le clavier et la souris avec fil fournit avec l'imac) ce qui explique que ça te coûte 120¤ contre 60 sur le store ou ne te sera livré que clavier/souris sans fil ce qui me parait logique



si j'ai bien compris, l'achat chez apple on a le module pour le sans fil interne
par la fnac on a le module externe .....a verifier parce que la fnac a dis un tas de stupidité a mon mari (il ne connais rien en mac et c'est lui que me l'a offert pour mon annif )
 
robertav a dit:
si j'ai bien compris, l'achat chez apple on a le module pour le sans fil interne
par la fnac on a le module externe .....a verifier parce que la fnac a dis un tas de stupidité a mon mari (il ne connais rien en mac et c'est lui que me l'a offert pour mon annif )
Je dirais plutôt que c'est l'incompétence des vendeurs en matières de Mac d'ailleurs c'est beaucoup critiqué par les Macusers ;)
Sinon je suis incapable de répondre a ton autre question sur le module bluetooth, désolé...