y a-t-il un rapport entre RAM et GHz ?

charles1rst

Membre confirmé
27 Mai 2005
66
2
Provence
Salut,

Je viens de passer commande d'un iMac G5 et j'ai demandé à la Fnac (remise de 6% oblige) de me rajouter une barrette de 512 Mo.
A mon grand étonnement, le prix de vente proposé (99,00 euros) est inférieur à celui qui est proposé par Apple (119,99 ¤) pour cette barrette supplémentaire.
S'agirait-il d'une mémoire qui ne permette pas la pleine vitesse des 2 GHz et qui soit adaptée à l'ancienne cadence de 1,8 GHz ??? Je n'y connais rien en la matière mais suis méfiant.:D

En revanche, le clavier + souris Apple sans fil ne vaut que 60 ¤ chez Apple et près du double à la Fnac !

Je vais donc cliquer très bientôt sur la bannière Applestore pour faire plaisir aux administrateurs de ce forum. merci pour une réponse ;)
 
Bonjour !
Tout d'abord félicitations pour ton choix.

pour ce qui est de la mémoire cela n'a rien d'étonnant : les constructeurs font payer plus cher leur mémoire. C'est pour cela que la mémoire achetée auprès d'Apple est plus chère que celle achetée ailleurs.


Pour ce qui est des histoires de fréquence, je ne suis pas qualifié pour y répondre.

Pour le clavier et la souris :

Fnac : souris bluetooth (donc sans fil) à 59¤, clavier bluetooth 59¤
Et clavier standart (avec fil) + souris standart (avec fil) 58¤

Apple Store : souris bluetooth 59e, clavier bluetooth 59¤
et Clavier avec fil + souris avec fil : total de 58¤

Tu a probablement du confondre les modèles avec et ou sans fil, dans les descriptifs c'est pas très bien explicité.

Bonne fin de journée.

Tom
 
Il me semble que tu peux bénéficier des 6% de la Fnac sur le Store, c'est même sur donc renseigne toi...
Sinon la RAM n'a aucuns lien avec la fréquence du processeur... Du moment que ta RAM est de la DDR PC3200 c'est ok... (si t'es pas sur envoi un lien de celle que tu veux acheter ou prend en option sur le Store c'est plus simple, mais plus cher)