Y a t'il encore des utilisateurs de 5200?

shakken

Membre confirmé
16 Novembre 2004
21
0
57
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je viens à vous plein d'espoir.
Voici peu, j'ai retrouvé et récupéré un Power PC Performa 5200 dans une cave.
J'aimerais le faire revivre, mais le DD est vide (totalement reformaté) et je ne possède aucun cd de démarrage accepté par la machine.
L'un d'entre nous (vous) aurait-il dans ses armoires, un tel trésors?
Je suis dans le Hainaut, mais je suis près à faire des kilomètres pour la résurection de mon nouveau pensionnaire.
Bien cordialement,
Alain

Je possede les CD des performa 5400/6400 syst 7.5.3
Sacré trésor!!!!!
Pour les kms par contre ....(Aix en Provence) reste la poste.

Ah oui, effectivement, ce n'est pas la porte à côté et j'ai déjà pris mes vacances ;)
Pourrais-je éventuellement vous envoyer une enveloppe contenant le nombres de cd vierge requis + une seconde enveloppe "port payé par le destinataire" pour le retour?
Ou tout autre proposition de votre part, bien entendu.
Merci.

Aucun probleme. j'ai juste besoin de ton adresse (par mail perso) pas besoin de cd's vierges.
Je te ferais parvenir les cd'originaux (2) n'ayant plus de performa. :up:
il me reste peut-etre de la ram pour performa.

Oufti (comme on dit par delà nos contrées), mais c'est le paradis!
Grand merci.
Pour la ram, j'ai déjà mis le maximum acceptable sur le 5200 (64 Mo - lol), mais merci vraiment.

En cherchant dans un tas de CD à jeter, j'ai retrouvé l'original pour Performa 5200. Il a l'air en bon état. Donne ton adresse en MP, je te l'envoie. :up:

shakken a dit:
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Je viens à vous plein d'espoir.
Voici peu, j'ai retrouvé et récupéré un Power PC Performa 5200 dans une cave.
J'aimerais le faire revivre, mais le DD est vide (totalement reformaté) et je ne possède aucun cd de démarrage accepté par la machine.
L'un d'entre nous (vous) aurait-il dans ses armoires, un tel trésors?
Je suis dans le Hainaut, mais je suis près à faire des kilomètres pour la résurection de mon nouveau pensionnaire.
Bien cordialement,
Alain

A toutes fins utiles, le système d'origine du 5200 était le 7.5.1, mais le mieux pour lui, c'est le 7.5.5, qui, cerise sur le gateau (aux pommes) est en libre téléchargement sur le site d'Apple (old systems, charger le système 7.5.3 et la mise à jour 7.5.5) :up:

J'avais bien trouvé le système 7.5.3 en libre téléchargement que j'ai illico presto téléchargé sur mon iBook afin de le graver sur un cd pour mon nouveau vieux 5200...
Mais il ne démare pas sur le cd et pire, il ne reconnait pas le cd.
Voilà pourquoi j'ai crié help sur ce forum ;)

Shakken, je t'ai envoyé le CD original par la poste. L'a-tu reçu ?

Attention le système 7.5 est très mauvais, surtout sur le 5200. En 8 c'est nettement meilleur et plus stable.

je te conseillerais personnellement plutôt le système 7.6, il est très stable. Sinon, un 8.6 mais bon, c'est toi qui vois selon ton utilisation. 64 Mo pour un 8.6, cela me semble suffisant. C'est peut-être juste une question de processeur...

thib8500 a dit:
je te conseillerais personnellement plutôt le système 7.6, il est très stable.
Avec un 5200, c'est aussi l'option que je choisirais. Comme discuté dans un autre sujet, je trouve que le passage à OS8.6 amène trop d'inconvénients par rapport au gains. Sauf si tu a vraiment besoin d'une application qui réclame OS8.6.

oui, mais le 6300 est plus puissant que le 5200... Je crois bien que le 5200 est moins rapide que le 6100/66, à moins de lui rajouter de la mémoire cache, s'il en accepte.

thib8500 a dit:
oui, mais le 6300 est plus puissant que le 5200... Je crois bien que le 5200 est moins rapide que le 6100/66, à moins de lui rajouter de la mémoire cache, s'il en accepte.

les 5300/6300 sont environ 40% plus rapides que les 5200/6200, qui, ont d'origine de la mémoire cache L2 (256 Ko, soit autant que les 5300/6300), mais qui, outre la différence de fréquence processeur (75 Mhz contre 100 Mhz), du fait qu'ils n'ont qu'un 603, n'ont que la moitié de la cache L1 (16 Ko contre 32 Ko aux 5300/6300 qui eux ont un 603e), et qu'ils ont un bus un peu moins rapide (37,5Mhz contre 40 mhz).

celà dit, c'est vrai que les systèmes 7.6.1 ou 8.1 sont mieux que le 7.5.5, mais ils ne sont pas gratuits eux. A partir du 8.5, ça devient lourd à tirer, notament vu la place mémoire que prend le système (le 5200/6200 est limité à 64 Mo maxi).

Par contre, les systèmes 7.5.0 à 7.5.3 sont à proscrire, car trop handicapants sur cette machine peu puissante (en 7.5.x, la mémoire cache disque ne fonctionne pas sauf dans le 7.5.5, d'où la lenteur due aux accès disques très pénalisés, indépendament des autres bugs).

Ah oui, dernier détail, sur le site d'Apple, le 7.5.5 n'existe que comme mise à jour du 7.5.3, donc en récupérant un CD de 7.5.3, ça peut le faire.