Yosemite 10.2 et récupération Mail

Quido

Membre confirmé
3 Mai 2011
18
0
Je suis passé de Snow Leopard à Yosemite à la fin 2014 en récupérant mes données avec Time Machine.

J'ai écrit sur ce forum pour expliquer l'impossibilité d'importer mes anciens messages de Mail.
La version 10.1 n'a rien changé.
La version 10.2 non plus. Bravo Apple !

En ouvrant Mail, on me propose d'importer mes anciens messages. Et l'indexation échoue chaque fois.
Seule solution : fermer Mail.

Je voudrais seulement pouvoir ouvrir Mail et l'utiliser sans importer mes anciens messages.
Ce n'est toujours pas possible.

Mail est inutilisable à cause de ce fameux fichier invisible qui veut absolument entrer dans Mail.

Très déçu !

Avez-vous une solution ?

Bonjour,

si repartir de zéro avec Mail te convient, fais ceci :

Désactive Time Machine pour que ça ne sauvegarde pas pendant tes manipulations.

Mail fermé, déplace sur le bureau le dossier : ~/Bibliothèque/Mail
Pour y accéder : Finder/barre de menu/menu Aller, appuie sur la touche Alt pour faire apparaitre la Bibliothèque dans la liste.

Redémarre l'ordi, lance Mail, qui sera tout neuf et te permettra de configurer tes comptes Mail.

Plus tard, si tu souhaites importer des anciens mails sous Snow Leopard, pas de problème : tu pourras exporter les "Mailboxes" depuis Time Machine vers le bureau par exemple, puis les importer dans Mail.

(perso je te recommande de repartir de zéro avec Mail car les migrations de Snow Leopard à Yosemite ne se passent pas bien pour Mail, déjà de SL à Mavericks ça dérapait souvent et il fallait faire la manip que je te propose, expérience vécue)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

si repartir de zéro avec Mail te convient, fais ceci :
Mail fermé, déplace sur le bureau le dossier : ~/Bibliothèque/Mail
Redémarre l'ordi, lance Mail, qui sera tout neuf et te permettra de configurer tes comptes Mail.

Plus tard, si tu souhaites importer des anciens mails sous Snow Leopard, pas de problème : tu pourras exporter les "Mailboxes" depuis Time Machine vers le bureau par exemple, puis les importer dans Mail.

(perso je te recommande de repartir de zéro avec Mail car les migrations de Snow Leopard à Yosemite ne se passent pas bien pour Mail, déjà de SL à Mavericks ça dérapait souvent et il fallait faire la manip que je te propose, expérience vécue)

Merci beaucoup Renaud31.

Ca marche !
Ce n'était pas le cas avec 10.1. On m'avait indiqué la combine mais Mail n'avait pas changé de version entre 10.0 et 10.1.

Je n'ai pas de mail à récupérer. J'avais tout en doublure ailleurs avec ThunderBird.
Il y a des fonctions de Mail que je souhaitais pouvoir utiliser.

Un grand merci et bravo pour la réactivité.
Bonne journée.

P.S. comment indiquer "résolu" sur ce forum ?

tant mieux
note pour d'autres lecteurs
si la manip indiquée ( le dossier Mail) ne suffit pas , ne pas oublier qu'il y a plein d'autres fichiers Mail dans la biblio
dans
Containers
Application support
Preferences