Yosémite et les pilotes d'imprimantes Samsung

sylvieri

Membre enregistré
17 Septembre 2015
5
1
59
Bonjour à tous,

J'ai passé mon iMac sous Yosémite tout récemment (oui je sais, je ne suis pas une nerveuse, lol)
Et j'ai trouvé encore moins nerveux que moi !! Samsung !!

En effet: mauvaise surprise; les drivers de la CJX 1000 ne fonctionnent pas avec Yosémite, même les derniers.
Samsung ne s'est pas donné la peine de faire de màj. Je trouve ça un peu fort pour un système qui a environ un an !

(Sauf erreur de ma part, et alors je m'excuserai platement....)

Heureusement, il y a les internautes, et un bon samaritain qui a donné l'astuce sur un autre forum: utiliser les pilotes Kodak.

On croit rêver !

Avez-vous connu ce genre de déboire avec vos imprimantes ?

C'est malheureusement fréquent tant pour les imprimantes que pour les scanners. C'est pour cela qu'il faut toujours se renseigner avant les mises à jour. ;)

Merci Bompi :-)
Je ne le ferai plus, lol !!!
A mettre dans la checkList avant de se lancer dans une mise à jour :-)

J'avoue que ça ne m'était pas venu à l'esprit, que si longtemps après la sortie de Yosémite, les pilotes puissent n'avoir pas été mis à jour dans une marque aussi connue.
Pour moi, la question ne se posait même pas !

Je remarque quand même que d'autres marques, dont Epson, ont fait le job ! Donc pour moi ce sera une raison suffisante pour ne plus acheter Samsung. Je considère que c'est un manque de respect du client.

Merci Bompi :)
Je ne le ferai plus, lol !!!
A mettre dans la checkList avant de se lancer dans une mise à jour :)

J'avoue que ça ne m'était pas venu à l'esprit, que si longtemps après la sortie de Yosémite, les pilotes puissent n'avoir pas été mis à jour dans une marque aussi connue.
Pour moi, la question ne se posait même pas !

Je remarque quand même que d'autres marques, dont Epson, ont fait le job ! Donc pour moi ce sera une raison suffisante pour ne plus acheter Samsung. Je considère que c'est un manque de respect du client.

Je ne sais pas si ton imprimante est un modèle récent ou pas.

Mais passé un certain degré d'ancienneté, tous les fabricants d'imprimantes ne se donnent plus la peine de mettre à jour les pilotes de leurs imprimantes. Alors ce sont les pilotes intégrés à OS X qui prennent le relai (quand le modèle d'imprimante est pris en charge).