Yosemite figé au redémarrage

prrmy

Membre enregistré
4 Mars 2014
9
0
Bonjour,
Alors que Yosemite fonctionnait bien après l'installation, je l'ai éteint puis au redémarrage, arrivé sur l'écran du Bureau j'essaye de cliquer sur l'icône de Chrome. Et impossible, de ne plus rien faire. Apparaît alors le cercle multicolore. Et là seul façon de se débrouiller de ça est de forcer à éteindre mon Mac.
Je n'ai néanmoins pas installé quelque chose de plus.
Donc j'ignore d'où cela peut bien venir. J'ai un MacBook Pro mi-2012.

Merci pour votre aide.
Pr

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h57 ----------

Maintenant dès que je clique n'importe où sur le bureau, il se fige et il y a le curseur arc en ciel et je ne peux plus rien faire !

J'ai eut aussi ce soucis sur mon imac 2013. Ce problème s'est également posé lors de l'installation. J'ai également des petit problèmes bizarre, c'est pourquoi j'envisage de partir sur une installation neuve. Lorsque ce sera fait je te tiendrai au courant si cela à fonctionner.

Le même problème depuis hier il se fiche, le rond multicolore toute les pages chrome et safari deviennent blanches. Parfois ça reviens, il faut que je le reboot ou le rebooter pendant le redémarrage.

Ma config MacBook Pro 2012 et disque SSD tous neuf

Il faudrait regarder les journaux du système (utilitaire Console, dans /Applications/Utilitaires) et si possible le moniteur d'activité, histoire de voir si un processus mange toutes les ressources.