Yosemite problème de Ram

juliog

Membre enregistré
19 Octobre 2014
9
1
Bonjour,
Depuis que j'ai installé Yosemite, le moniteur d'activité m'indique une Ram de 5 go au démarrage, alors qu'avant cette mise à jour je tournais aux alentours de 3go, n'étant pas expert dans le domaine, je voulais vous demander si cela était normal et si une solution existait ?
Car en utilisant juste safari et aperçu je suis déjà aux alentours de 6,5 go se qui fait beaucoup je trouve.
Merci d'avance pour vos réponses.

Merci pour ta réponse Moonwalker,
Je suis allé voir la page que tu m'as indiqué, mais je voulais savoir si une consommation de ram de 5go sur 8go au démarrage était normal ou s'il y avait quelque chose à faire pour éviter cela ?

Car même avec toutes les appli fermées je reste entre 5 et 6 go de mémoire utilisée.

Merci pour ta réponse Moonwalker,
Je suis allé voir la page que tu m'as indiqué, mais je voulais savoir si une consommation de ram de 5go sur 8go au démarrage était normal ou s'il y avait quelque chose à faire pour éviter cela ?

Car même avec toutes les appli fermées je reste entre 5 et 6 go de mémoire utilisée.

On s’en moque de la mémoire utilisée. C’est le business de l’OS, pas le tien.

Toi, tu surveilles la couleur du graphique, le niveau de mémoire comprimée et le swap (fichier d’échange utilisé).

En réalité, la vraie mémoire que tu utilises c’est Mémoire de l’application.

Depuis Mavericks la gestion par OS X est différente, si le système estime qu'il doit utiliser 8 Go sur les 8, il les utilisera pour accélérer des tas de processus que toi tu ne vois pas.

Dès l'instant ou un autre logiciel entrera en action, OS X va en libérer pour que celui-ci fonctionne correctement. Cela ne veut pas dire, que le système risque de ralentir, mais suivant la taille du logiciel, il y aura des accès plus fréquents en lecture/écriture sur le disque dur.

Sur le fond, la page officielle de Apple est très claire, et tant que la pression sur la mémoire est en vert, aucune raison de s'inquiéter.

D'accord, merci pour vos réponses, je ne comprenais pas trop comment tout cela fonctionne et c'est pour cela que je m'inquiétais un peu.
Mais maintenant je comprends mieux grâce à vos explications, merci.
Bonne soirée ! ;)