Yosemite : trim enabler et ssd 840 evo

jeydail

Membre confirmé
12 Novembre 2013
22
0
39
Yep, bon je sais que ont en parle beaucoup mais j'ai rien trouver qui m'a aider.
Donc je viens d'installer un ssd 840 evo 500go sur mon mbp 2012, ccc/clonage dans boitier ext etc... tous va bien...je boot dessus nickel mais dans les informations systeme:

Prise en charge du TRIM: Non

Trim enabler est sur ON mais il me dit:

Le patch est actif mais le TRIM ne fonctionne pas. Peut-etre que votre SSD ne le supporte pas, ou il vous faut redémarrer.

Je redémarre, et c'est toujours pareil!!

Il serait pas senser planter au demarrage si le TRIM n'est pas pris en charge??

Ou c'est moi qui a rien piter ?

Thx

Si comprend bien, il s'agit d'un SSD dans un boîtier externe.
A priori, il est relié à ton Mac via USB 2 ou 3, ce qui ne permet pas l'activation du TRIM sur le SSD pour plein de raisons techniques que tu trouveras aisément ici grâce à une petite cherche ou via Google.
Le TRIM n'est activa le sur un SSD externe que dans certaines conditions, et le SDD doit impérativement être relié au Mac via une interface Thunderbolt.

Ouep ma version de TRIM Enabler c'est la 3.3 donc je suppose que c'est la derniere.

Sly54 merci pour ton lien je vais test de mettre a jour le fw etc...
il y avait un cd d'installation dans la boite du ssd mais bon comme a mon habitude j'ai pas regarder dessus..jamais installer quoi que ce soit quand je change un dd...je vais peut etre y jeter un coup d'oeil.
donc en gros si je laisse comme ca (trim non supporter) les performances de mon ssd seront moindre et il s'usera plus vite c'est ca?
Merci pour vos reponse.

Il faut redémarrer 2 fois, la première pour supprimer la protection par signature, la seconde pour activer le Trim en déplaçant une nouvelle fois le bouton vert vers la droite. Dans l'autre sens, on désactive en déplaçant le bouton vert vers la gauche, cette désactivation ainsi que la remise en place de la protection n'est effective qu'après un unique redémarrage.

Je sais bien je mettais renseigner avant de post mais la j'ai du le redemarrer une bonne 10ene de fois avant que ca prenne effet...