Bonjour à toutes les personnes qui vont me lire,
Depuis peu, nouveau job donc nouvel adresse mail. Ma nouvelle entreprise utilise Zimbra. Le point positif, ou pas, c'est que de chez moi je peux avoir accès à ma messagerie. Comme j'utilise Mail déjà pour ma boite perso Gmail, j'ai essayé de synchroniser (c'est comme ça qu'on dit ? :/) mon compte Zimbra pour pouvoir lire mes mails dans Mail, mais problème ça ne fonctionne pas...
Voila ce que j'ai fait :
- Création d'un nouveau compte Imap (Pourquoi ? ben c'est ce que j'ai vu sur internet... alors c'est peut être faux...)
- serveur de réception : imap.free.fr
- et voilà ce que ça me dit quand je veux continuer : "Mail ne peut envoyer votre mot de passe en mode sécurisé au serveur.
Vous pouvez poursuivre sans mot de passe sécurisé, mais ceci pourrait le compromettre. Par ailleurs, vous pouvez configurer manuellement votre compte.
Souhaitez-vous poursuivre sans mot de passe sécurisé ?"
- même si je dis que je veux continuer ça marche pas et pareil si je veux configurer manuellement...
Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ou alors c'est pas possible tout simplement ?
Merci d'avance
Cordialement
Natacha
Depuis peu, nouveau job donc nouvel adresse mail. Ma nouvelle entreprise utilise Zimbra. Le point positif, ou pas, c'est que de chez moi je peux avoir accès à ma messagerie. Comme j'utilise Mail déjà pour ma boite perso Gmail, j'ai essayé de synchroniser (c'est comme ça qu'on dit ? :/) mon compte Zimbra pour pouvoir lire mes mails dans Mail, mais problème ça ne fonctionne pas...
Voila ce que j'ai fait :
- Création d'un nouveau compte Imap (Pourquoi ? ben c'est ce que j'ai vu sur internet... alors c'est peut être faux...)
- serveur de réception : imap.free.fr
- et voilà ce que ça me dit quand je veux continuer : "Mail ne peut envoyer votre mot de passe en mode sécurisé au serveur.
Vous pouvez poursuivre sans mot de passe sécurisé, mais ceci pourrait le compromettre. Par ailleurs, vous pouvez configurer manuellement votre compte.
Souhaitez-vous poursuivre sans mot de passe sécurisé ?"
- même si je dis que je veux continuer ça marche pas et pareil si je veux configurer manuellement...
Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ou alors c'est pas possible tout simplement ?
Merci d'avance
Cordialement
Natacha