Zone floue sur écran crt

g.delepee

Membre confirmé
10 Juin 2005
41
0
64
Bruxelles, ma belle
Bonjour,

J'ai une zone floue en mileu d'écran, et qui réagit avec la souris (le flou se déplace légèrement)

Config: crt 22" lacie III avec un G5 sous Tiger.

Manips déjà effectuées:

- Changer d'écran (3 différents testés...)
- Changer de cable
- Changer d'ordi, en transférant le DD de l'un à l'autre
- Disk Warrior
- AHT
- Techtool

Rien à faire, le problème persiste...

SAUF si je démarre sous Disk Warrior, AHT, ou Techtool: l'écran est parfait avec l'OS installé dans ces outils.

Suis-je bon pour une réinstal, a votre avis ?

Merci d'avance pour les yeux de mon collègue...

Bonjour

Il me semble avoir vu passer un fil sur ce genre de problème il y a quelques semaines (ou mois).

Le plus sage serait de faire une petite recherche sur le forum.

As-tu tenté de jouer un peu avec la fonction de zoom (Ctrl + molette de la souris) pour voir si ça ne ferait pas disparaître le problème ? (de mémoire, c'était l'une des solutions proposées dans le fil...)

Bonjour,

Question bête : existe-t-il un bouton de configuration automatique sur l'écran ?
J'ai déjà eu des "zones floues" lors de changement d'ordi ou de résolution sur un écran plat, et un petit appui sur un tel bouton (sur l'écran) suffisait pour avoir un rendu net et uniforme.

Cordialement.

Désolé pour la réponse tardive, j'étais sur un autre problème...

Non,pas de bouton "miracle" sur ce type d'écran, et le zoom ne change rien,
J'ai donc essayé de réinstaller à partir d'un dvd tiger d'origine (os seul - pas livré avec une machine)

Patatras: Kernel panic simplement à l'insertion du dvd...

J'essaierai donc lundi à partir des dvd d'origine de la bécane...

As-tu tenté de jouer un peu avec la fonction de zoom (Ctrl + molette de la souris) pour voir si ça ne ferait pas disparaître le problème ? (de mémoire, c'était l'une des solutions proposées dans le fil...)

Ré-essayé ce matin, et c'était LA solution !!

Merci beaucoup Pascal, et en espérant que cette solution soit utile à d'autres.

Bien à vous tous,

Guy