Bureautique A propos du filtrage chronologique dans Excel

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 818
55
IMG_8929.jpegBonjour à tous ;)



Dans la boîte de filltre d’une des colonnes d’un tableau j’ai l’option "filtre chronologique" et quand je clique dessus une barre grise s’installe en bas de l’écran avec une date à droite.

Je clique dessus : un calendrier s’affiche, je choisis une date mais rien ne s’affiche dans le champ du filtre de la boîte de filtre…

J’ai essayé de cliquer sur la coche, même si a le champ est vide mais rien ne se passe non plus

Quelqu’un sait est-il comment cela fonctionne ?

Merci
 
Bonjour,
Il y a apparemment un bug qui ne laisse pas apparaître le clavier virtuel : du coup ça fonctionne avec le clavier physique et le Pencil (il faut alors écrire pas trop loin du curseur). Et la date en bas à droite n’est pas récupérable, ni au doigt ni au Pencil, ce qui est une peu dommage… sans doute une fonctionnalité en développement.
 
Tu peux toujours mettre les dates au format nombre, mais c’est plus difficile de s’y retrouver…

Par contre dans les filtres chronologiques, tu peux coller une date copiée préalablement…

IMG_4661.jpeg
 
Autre idée qui m’est venue pour remplir les champs de date sachant que l’actuelle version d’Excel ne fait pas apparaître de clavier virtuel : activer le contrôle vocal dans Réglages > Accessibilité > Contrôle vocal, revenir dans Excel, puis dicter les dates dans les différents champs à remplir de ces filtres chronologiques…