G4 Cube ou Mac Mini ?

PHM74

Membre confirmé
30 Mai 2005
25
0
64
74-Genève
Mon épouse utilise un PowerBook G4 12"(qu'elle ne veut pas prêter...) et je dois céder mon iMac G3 à ma fille. Il me faut donc une nouvelle machine et j'hésite actuellement entre acheter un Cube d'occasion (350-400¤) pour le booster et acheter un Mac Mini bien configuré. Il me semble que le Mac Mini n'est pas très évolutif alors qu'on peut faire pas mal de choses intéressantes avec le Cube. Ma question est donc : la carte mère du Cube est-elle toujours d'actualité ou est-elle dépassée ? Merci d'avance pour votre avis
 
Bonjour,
un ordinateur qui a plusieurs annees ne peut que etre depasse (processeur, bus et carte graphique ne seront jamais au niveau de ce qui se fait maintenant). Sans compter le prix exorbitant des cartes acceleratrices, j'ai bien peur que le Mac mini enterre definitivement son grand-frere le cube. Le mini est l'evolution directe du Cube en bien mieux et en bien moins cher. Son gros defaut, c'est qu'il tue le marche de l'occasion. :)
 
Le mini. :up: :up:
Et si tu veux un cube, prends 2 minis.... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Pifou a dit:
Pareil : mon frère a un Mini et un de ses pôtes un Cube ... il n'y a pas photo, opte pour du neuf :cool:
Effectivement, je viens de calculer que même avec un Cube d'occas' à 300¤, en ajoutant une carte Sonnet Encore 1.2GHz, une carte ATI Radeon 9000pro, un disque Hitachi 7200tr-8Mo, une barrette de 256Mo et un stick USB-Wifi, je suis au-dessus du prix du Mac Mini 1.42GHz avec 512Mo, SuperDrive, Airport Extreme et clavier souris... Moi qui ai toujours louché sur cette jolie boîte, je crois que la messe est dite :(