iPhone 15 Pouvoir installer manuellement des applis de source inconnue?

kamil679

Membre enregistré
28 Septembre 2017
3
0
28
Bonjour

Utilisant depuis quelques années des terminaux Android, j'ai reçu dernièrement des AirPods 2 Pro

J'ai pu les connecter à mon terminal Android, mais j'ai comme l'impression que les différentes fonctions pratiques (chgt de volume et autres depuis l'oreillette) sont des choses non fonctionnels

Mon dernier iPhone datant du 4s (époque des cartes WiFi / Bluetooth qui tombaient souvent en panne) je suis en pleine réflexion d'acquérir un iPhone, pour re-découvir, voir l'évolution.... et voir ce qui me convient le mieux finalement


Le seul point bloquant est qu'actuellement sur mon Android, j'utilise des applications de sources comme APKPure et autres

J'ai pu entendre qu'il était possible d'installer des applis depuis des sources tierces...mais seulement officielles

Ma question est donc -> Est-il possible d'installer des sources inconnues comme on veut (qu'il soit authentique ou cracké?)
 
Bonjour et bienvenue dans le monde merveilleux des iPhones !

En théorie une ouverture plus grande d'Android et le fait qu'il soit open source (à part les surcouches) devrait le rendre plus sécurisé. En pratique ce n'est pas le cas.

Malgré le coup de force de l'Union Européenne la plupart des experts ne conseillent pas d'installer quoi que ce soit ne provenant pas de l'App Store.

iOS est certes très fermé sur certains aspects mais ça oblige à reconnaître la sécurité des iPhones, notamment de la vie privée.

Les exemples d'autorités qui n'arrivent à accéder aux appareils Apple de terroristes parlent d'eux-mêmes.
 
Je ne recommanderai pas un iPhone à quelqu'un qui a l'habitude d'Android et de l'installation d'applications hors store officiel via sideloading : tu vas rapidement être frustré par la fermeture du système, même après le DMA et l'ouverture contrainte somme toute limitée qu'a concédé Apple...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Est-il possible d'installer des sources inconnues comme on veut (qu'il soit authentique ou cracké?)
La seule possibilité est le jailbreak, tu oublies toute autre alternative puisqu'il n'y en a pas. Il n'y a que sous Android que c'est possible et encore, parfois il faut activer le mode développeur.
 
Bonjour

Utilisant depuis quelques années des terminaux Android, j'ai reçu dernièrement des AirPods 2 Pro

J'ai pu les connecter à mon terminal Android, mais j'ai comme l'impression que les différentes fonctions pratiques (chgt de volume et autres depuis l'oreillette) sont des choses non fonctionnels

Mon dernier iPhone datant du 4s (époque des cartes WiFi / Bluetooth qui tombaient souvent en panne) je suis en pleine réflexion d'acquérir un iPhone, pour re-découvir, voir l'évolution.... et voir ce qui me convient le mieux finalement


Le seul point bloquant est qu'actuellement sur mon Android, j'utilise des applications de sources comme APKPure et autres

J'ai pu entendre qu'il était possible d'installer des applis depuis des sources tierces...mais seulement officielles

Ma question est donc -> Est-il possible d'installer des sources inconnues comme on veut (qu'il soit authentique ou cracké?)

Bonjour,

sur n'importe quel appareil informatique, il est plutôt déconseillé d'installer des applications d'origines inconnues.

La mise en place du Digital Markets Act en Europe oblige Apple à proposer aux utilisateurs européens des catalogues d'app tiers. Je ne sais pas si c'est effectif à ce jour et je m'en fous. En 8 ans d'utilisation intensive de mes iPhone et iPad, je ne me suis jamais retrouvé coincé ou à l'étroit dans iOS ou iPadOS qui ont répondu à chaque fois à mes besoins (et mon iPad Pro est ma machine principale).

a+
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour
Je ne connais pas du tout le système android mais je me demande ce qu’il manque à iOS pour que vous vous sentiez à l’étroit ?
Peut-être que le fait que je n’ai jamais connu d’autre système fait que je ne sais pas que telle fonction me manque !