Safari Erreur de chargement de page

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
703
26
Vidy
Bonjour,

Depuis ce matin, Safari 13.1.2 fonctionnant sous macOS 10.13.6 High Sierra/iMax 27" 2011, n'ouvre plus complètement les pages web. Safari charge le texte et des grands espaces blancs.
Un message "Internal server error - read" apparait aussi.
Comment puis-je réparer le problème?
Capture d’écran 2024-04-26 à 09.54.20.png
 
Donc j'ai au minimum 20 sites qui posent problème...
Si tu donnais quelques-unes des adresses des sites problématiques, on pourrait tester de notre côté et te dire ce qu'il en est.
De ton côté tu peux tester ces mêmes sites dans un autre navigateur (Firefox, Chrome, ...) sur le même Mac.
 
Si tu donnais quelques-unes des adresses des sites problématiques, on pourrait tester de notre côté et te dire ce qu'il en est.
De ton côté tu peux tester ces mêmes sites dans un autre navigateur (Firefox, Chrome, ...) sur le même Mac.
Alors... je n'ai les soucis de chargement/affichage que avec Safari. Avec Firefox, Chrome je n'ai aucun problème. Si j'utilise une autre machine (par exemple un smartphone), je n'ai aucun problème. Les sites qui posent un problème sont par exemple:
  • 20min.ch (problème d'affichage)
  • ch.ch, vimeo.com, swissinfo.org, cadastre.ch , etc... (la ligne de progression sous la barre d'adresse avance un peu, mais s'arrête après 3cm)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-29 à 10.12.23.png
    Capture d’écran 2024-04-29 à 10.12.23.png
    128,6 KB · Affichages: 5
  • Capture d’écran 2024-04-29 à 10.19.30.png
    Capture d’écran 2024-04-29 à 10.19.30.png
    10,4 KB · Affichages: 5
bonjour

Laisse tomber Safari. Il n’ira plus nul part. Il y a déjà quelques années que je n’utilise que Firefox.
Oui, j'utilise maintenant Firefox.
Mais cela ne m'empêche pas de chercher à comprendre pourquoi Safari pose autant de problèmes depuis le 26 avril (et ce qui a déclenché les problèmes)...
 
Ne cherche pas. Safari est trop vieux avec ton système. Je ne connais pas assez bien mais les sites que tu fréquentes ont peut-être mis en place des « protocoles » qu’il ne peut pas lire.

D’ailleurs depuis quelques temps Firefox que j’utilise sous El Capitan ne lit plus les photos des articles du Blick. Mais lit sans problème celles de la page d’accueil
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ne cherche pas. Safari est trop vieux avec ton système. Je ne connais pas assez bien mais les sites que tu fréquentes ont peut-être mis en place des « protocoles » qu’il ne peut pas lire.

D’ailleurs depuis quelques temps Firefox que j’utilise sous El Capitan ne lit plus les photos des articles du Blick. Mais lit sans problème celles de la page d’accueil
Donc... pourquoi il lit la page d'accueil mais pas le Blick? ça ressemble à un des soucis que j'ai :)
 
Mais pourquoi tu ne veux pas comprendre que safari est trop vieux pour accéder aux sites que tu souhaites visiter ?
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
tu as essayé tout ça ?
J'ai essayé ce soir d'autres manipulations, vider les caches signets, via le menu développement... et maintenant, j'ai déjà une amélioration: les images se rechargent automatiquement.