Contenu récent par gibbon45

  1. G

    Time machine ne donne pas l'historique

    Pascal, tu voulais dire d'aller dans la bibliothèque de Mac Intosh HD ? Ça m'étonne un peu que ce ne soit pas la bibliothèque utilisateur qui soit concernée.
  2. G

    Time machine ne donne pas l'historique

    Bonjour, ça peut venir du fichier de préférences de Time Machine. Ouvre une fenêtre du Finder, puis dans le menu à côté de la pomme clique sur "Aller". Ensuite, appuie sur Alt, ça fera apparaître "Bibliothèque". Dans Bibliothèque, ouvre le dossier "Preferences" et dedans tu devrais trouver un...
  3. G

    Impossible d'utiliser spotlight

    Pas de quoi ! Le plus souvent les problèmes sont liés à ces petits fichiers plist, qui renferment les préférences que tu as sur ta session d'utilisateur. Si tu prends le dossier Preferences et que tu le glisses sur le bureau, en redémarrant tu vas retrouver les préférences de base du Mac (fond...
  4. G

    Impossible d'utiliser spotlight

    Bonjour, tu peux aller dans le Finder -> Aller -> tu appuies sur Alt sur le clavier et tu choisis Bibliothèque Ensuite, dans le dossier Preferences tu va trouver un fichier qui s'appelle com.apple.spotlight.plist -> mets ce fichier sur le bureau, redémarre, refais une indexation, ça devrait...
  5. G

    A propos du support technique AppleCare

    L'AppleCare, c'est vrai que c'est un pari. Pour un iMac, étant donné que le prix reste assez bas et qu'on envoie un technicien sur place, ça vaut franchement le coup. Pour un MacBook... ça dépend effectivement :) La question, au-delà de la durée de support matériel, c'est le support technique...
  6. G

    A propos du support technique AppleCare

    Bonjour gmaa. C'est vrai que le prix est élevé. Par contre il me semble que c'est le même prix chez Orange, du coup j'extrapole un peu et je me dis que c'est le standard des supports techniques. Ce qui est sûr c'est que le prix n'a pas augmenté depuis 2005 au moins (aussi loin que vont mes...
  7. G

    Sujet unique Présentez-vous [v.2]

    Bonjour à tous, moi c'est Jérôme, je viens de Lyon et je travaille pour AppleCare. Par contre à la maison je suis sous Ubuntu, désolé :D J'espère pouvoir apporter un brin de connaissance dans ce monde de solutions de sorciers qu'est un forum.
  8. G

    A propos du support technique AppleCare

    Bonjour à tous, premièrement, je n'ai pas vu de section de présentation, je suis donc désolé de mon manque de politesse (si quelqu'un peut me guider je lui serai reconnaissant). Je n'ai pas vu non plus de sujet sur AppleCare, et pourtant de mon point de vue c'est une composante essentielle...