A propos du support technique AppleCare

gibbon45

Membre enregistré
10 Juillet 2014
8
3
Bonjour à tous,

premièrement, je n'ai pas vu de section de présentation, je suis donc désolé de mon manque de politesse (si quelqu'un peut me guider je lui serai reconnaissant).
Je n'ai pas vu non plus de sujet sur AppleCare, et pourtant de mon point de vue c'est une composante essentielle d'Apple... étant donné que j'y travaille :D

En fait j'ouvre ce sujet car je suis curieux de la perception que les clients ont du service qu'on leur propose. Cela fait un peu plus d'un an que j'y travaille pour les Macs, et j'aurais souhaité discuter un peu pour savoir comment vous considérez AppleCare, et répondre à vos questions éventuelles sur l'autre côté de la barrière :)

EDIT : j'ai réussi à me présenter, j'ai juste mal cherché (j'ai honte...)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Cher! Mais "ça marche", j'en ai eu la preuve. Peut-être plus de clients si moins onéreux.
 
Bonjour gmaa.

C'est vrai que le prix est élevé. Par contre il me semble que c'est le même prix chez Orange, du coup j'extrapole un peu et je me dis que c'est le standard des supports techniques.
Ce qui est sûr c'est que le prix n'a pas augmenté depuis 2005 au moins (aussi loin que vont mes sources), donc ça reste cher mais c'est quand même pas mal d'éviter 1 euro d'inflation annuel.

Quelle était la raison de ton appel ?
 
Je vieillis!

La première sur un iMac G5 en 2005. Déjà il a fallu "bien" discuter pour l'échange carte mère in fine.

Une autre en 2013 pour mon iMac actuel (27" fin 2009) tombé en panne 2 ou 3 jours après la fin du contrat AppleCare!...
Il a fallu aprement argumenter pour qu'Apple veuille bien l'échanger.

Cette machine a par ailleurs bénéficié d'un échange de disque dur à la demande d'Apple.

La souscription de ce contrat est un pari...
 
Dernière édition:
J'hésite a prendre Apple Care sur mon macbook rétina qui aura un an fin Décembre 2014
 
C'est un pari!
On le trouve cher mais quand le pépin survient on "est content".
J'ai utilisé et apprécié lors du problème.
 
Oui c'est un peu comme toute assurance

j'avoue hésiter car je me dis que le matériel est très fiable mais il y a un petit "Mais" qui me dis de le prendre :confused:
 
on a perdu gibbon je crois...
 
L'AppleCare, c'est vrai que c'est un pari.
Pour un iMac, étant donné que le prix reste assez bas et qu'on envoie un technicien sur place, ça vaut franchement le coup.
Pour un MacBook... ça dépend effectivement :)
La question, au-delà de la durée de support matériel, c'est le support technique. Si vous pensez ne pas avoir besoin de nous appeler, je ne suis pas sûr que l'AppleCare vous soit très utile. Par contre, si c'est votre 1er Mac et que vous pensez avoir besoin d'aide pour l'utiliser efficacement, c'est vraiment avantageux.