Google Home insoupçonné

Statut
Ce sujet est fermé.

Gregory74x

Membre enregistré
1 Septembre 2023
8
0
43
Hello, je m'en viens à écrire ce post parce que j'ai eu une réelle surprise d'un fabricant, services et marque, que je n'utilisais pas et évitait même jusqu'à présent et qui m'a réellement surpris.

Je suis détenteur d'iphone depuis le modèle 1.
Utilisateur de Mac depuis mon premier Performa.
En gros, j'ai toujours été détenteur de produits Apple.

J'ai acheté il y a peu une paire de lunettes AR nommées Xreal Air.
Elles sont tout simplement géniales, du moins pour lire du streaming, en les utilisant, l'image prend la pièce toute entière, mais je me suis rendu compte après cet investissement qu'il me fallait un adaptateur de Xreal et que avec l'utilisation de mon iPhone, les Xreal ne proposaient que la recopie simple de ios.
Avec Android, et en chargeant une app, vous avez accès à un véritable système multi écran, et un autre univers.
Cela m'a fait reflaichir parce que ces lunettes sont les premières du genre et je dois dire que je n'ai jamais eu d'expérience utilisateur comme avec les Xreal, c'est très nouveau comme ressenti, financièrement accessibles et de bonne qualité.

Je me suis donc intéressé naturellement à Android. Et je suis tombé sur une jolie promo pour un Z Flip 3 pliable à 600€ en 4x sans frais chez sosh, sans abonnement.

Je dois dire que ce petit smartphone pliant ma tellement plu que après 15 ans d'ios, 4 jours d'essai du Samsung, j'ai simplement migré vers a'droid. Impensable il y a peu, je n'ai jamais aimé l'apparence du système Android.

Apparence réglée, et oui, parce que Android est on s'en rend compte réellement plus flexible que ios, j'y ai appliqué un skin (apparence) ios et le tour est joué, je ne ressens plus le rébus de la simplicité Android face à mes iphone. Ça fait le job parfaitement, et quel bonheur d'avoir cette nouvelle technologie d'écran pliable. Je dois dire que pour moi, l'innovation et l'expérience utilisateur sont els deux principaux sujets pour l'achat e l'utilisation de mes appareils au quotidien. Et en utilisant le Z flip on se rend compte de l'aspect ennuyeux. Vraiment. Et je vais y revenir.

En migrant sur Android (40 minutes avec une app pour tout récupérer de mon iPhone), un cloud Comme sur a phone, on se rapproche plus d'une utilisation Windows, c'est assez ouvert dans l'utilisation. Mon iPhone 11 est rangé dans une boîte.

Mais la ou j'ai été surpris, c'est quand je me suis décidé à débrancher mon Apple TV. Les icônes, la façon de l'utiliser ne me donnait plus envie. J'ai commandé une Google chromecast HD. Et la, après branchement, cela a déclenché le besoin d em'equipper Google dans toute la maison. Le Chromecast HD tout d'abord à rendu mon écran TV du salon plus vivant qu'avec mn Apple TV. A 29€, il est très très réactif, il présente en fonction de vos goûts des choix, pour moi la science fiction et les biographies, et on se rend pas compte de la qualité et de l'importance des gens qui bossent chez Google. C'est modestement à la hauteur de Apple, si pas mieux pour moi personnellement. Je dis modestement parce que Google ne emt pas en avant toutes les fonctions qu'il ofrre, mais c'est sacrément bien fait. On rentre son compte Gmail d'as la chromecast, on télécharge les apps, sur la TV, smartphone ou par un navigateur, sur place ou à distance, je n'ai aucune saccadé avec tous mes services de streaming et mycanal, la télécommande est super cute et... Après l'expérience Apple TV, je revis.

Cette chromecast tma tellement plu que je me suis dirige d'abord vers un Google N'est, et ensuite 2 Google minis dans mes deux chambres. Génial, pouvoir s'endormir en demandant le bruit de la prairie la nuit, ou le bruit de la pluie. Et puis on crée des automatismes genre : OK Google bonne nuit " j'y ajoute un petit carillon qui sonne + éclairage de mes ampoules connectées wifi (10€) dans ma chambre, plus allumage de ma TV branchée par xiaomi mi stick dans la chambre sur un écran TV 32 pouces, et puis à la suite par le biais du Google mini j'écoute la météo de demain et la confirmation de mon réveil a 7h15.

Incroyablement puissant ! J'ai des ampoules connectées bas prix qui ne m'ont jamais fait défaut et sont simples à configurer, une caméra extérieure à 30€, un chromecast HD, UN xiaomi mi stick, un gros HP Sony RA3000 avec audio immersif, une sonnette de portée un super système ambilight mais asiatique qui est juste incroyable avec des couleurs superbes pour moins de 100€ (xa s'appelle govee, c'est composé de deux petites barres Led que l'on colle derrière l'écran et une caméra au dessus de l'ecra', oui je sais caméra, cela rebute, et j'étais franchement dubitatif au niveau du design sur ma TV et me dire que cette cam me derangerait visuellement. Pas du tout, je l'ai totalement oubliée, on peut la fixer également en bas, et au vu de ce qu'elle a porté, on l'accepte super facilement). Bref, tous ces petits accessoires sont connectés Google home. Et cela passe par l'app Google home.
Une fois Google home connecté à votre wifi, quand vous recevez un appareil compatible Google home, il n'y a qu'à ajouter un nouvel élément dans l'app.

Ça répond vite et bien à la voix, les nest sont de très bons appareils et même mon système ambilight govee est compatible. L'avantage ici est d'avoir un système de contrôle dont les prix sont vraiment access les, d'avoir la sécurité d'une marque qui effectué mises à jour, support et qualité de Google home.

Voilà, un pist u peu long mais véritablement surprenant :

Je n'aurai jamais pensé changer mon iPhone pour un smartphone Android, mais le Z Flip, il est génial, et il est bien dommage de voir ce que Apple propose quand il présente ses nouveautés, quelques fonctions par ci par là, qui apparaissent bien maigres,

- les lunettes Xreal air sont des AR, et mon petit doigt me dit que bientôt beaucoup de gens auront celles ci sur le nez dans les trains ou avions et autres, c'est pour moi le téléphone du futur, cela apporte un écran géant, un bureau avec apps et multi écran configurable sur android, et dont le smartphone en le bougeant servira de souris, et ça, l'utiliser, c'est t'a première fois que je ressens ça.

Le Govee est le meilleur système pour s'équiper ambilight à la maison quand on a pas le budget, et à l'utilisation, je vois bien que Philips est trop onéreux, voir bien pale face à mon govee.

-L'écosystème Google home est incroyable, il connecté toute la maison et apporte son savoir, assistance, connexion et c'est plus qunne fenêtre du futur, on est bien dedans.

Le galaxy Z Flip est incroyable à utiliser, finement configure, avec une apparence ios 16 appliquée, je n'ai aucun problème à utiliser un terminal avec système Android et c'est un régal d'avoir un tleephne pliant, à tel point que je compte investir et acheter un modèle fold qui dispose d'un écran plus proche du tablette.


Le tout par Google, ne coûte pas cher et ma apporte une bouffée d'air fraîche.
Le système dapple me rendait son utilisation ennuyeuse, seul le design des produits Apple me plaisaient, mais l'océan de fonctions Android, m'a accroché et je ne pense pas revenir sur ios.


Voilà, si l'envie vous prend d'automatiser votre maison, Google est juste excellent. J'ai hésité avec Alex a d'amazone, mais les produits de ce dernier étaient plus onéreux et j'ai pensé que Google est tout de même solide dans le domaine de la domotique et vous ne poyvez pas imaginer toutes les fonctions possibles de ce système connecté.


Tout simplement top et super frais


Voici la liste de mes différents appareils et accessoires :
Samsung Z Flip 3, Chromecast TV HD, Xiaomi MI Stick, Sony RA 3000, Sony SRS HG1 (cette petite chose est un bijou de technologie), Google NEST hub, 2 Google Nest Mini, 4 ampoules UX pro, Sonette de porte Mano Mano, Camera IP. Le tout compatible blé 100% Google home.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20230901_082928_iOS Launcher 16.jpg
    Screenshot_20230901_082928_iOS Launcher 16.jpg
    65,3 KB · Affichages: 12
  • Screenshot_20230901_082925_iOS Launcher 16.jpg
    Screenshot_20230901_082925_iOS Launcher 16.jpg
    64,6 KB · Affichages: 13
  • Screenshot_20230901_084544_Home.jpg
    Screenshot_20230901_084544_Home.jpg
    37,5 KB · Affichages: 13
  • l6urkj.jpg
    l6urkj.jpg
    104,6 KB · Affichages: 14
Oui ! Et quoi ???? :meh:
En quoi faire l'apologie d'Android et de Google sur un forum dédié "Apple" t'apporte t'il quelque chose ?
 
/pop-corn :cool:
 
Ouch, ça pique, sur le fond c'est marrant, mais c'est tout. :hilarious:
 
C'est toujours rafraichissant de découvrir un nouvel écosystème et une vision différente de l'informatique et de l'implémentation des technologies. L'important c'est que tu sois à l'aise avec les outils que tu choisis et qu'ils correspondent à tes besoins.
 
Un prétendu aficionado d’Apple depuis plus de 20 ans qui ne s’inscrit que pour publier une tartine pro Google sur un site plutôt dédié aux produits Apple : les produits cités peuvent être bons (je me garde de juger ce que je ne connais pas), la démarche retire toute crédibilité aux propos…
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et Powerdom
Aucune publicité un coup de sentiments avec j'avoue beaucoup de fautes d'orthographe (j'ai toujours du mal avec le clavier du z flip et tendance à ne pas relire ce que j'écris) mais aucune pub dans ce post. Ça ne m'apporte rien pour répondre aux messages de lier mon expérience Google sur un forum Apple tout simplement parce que je ne scindé pas deux marques, deux produits, mais dans ma tête semble réunir la technologie en tant que telle, et je me dis que nous ne sommes pas dans une démarche d'expression de monopole. Je trouvais amusant et informatif de donner mon expérience, vraie d'utilisateur de 15 ans, rt vraie d'un super système qu'est Google quand on démarre une automatisation à la maison. N'y voir que le caractère informatif, rien de plus. Pour la pub, ça vient pas de moi, j'ai essayé d'y poser une passion.
 
Nan mais tu viens ici pour nous fourguer ta camelote. Attends toi quand même à ne pas tomber sur des gens qui vont boire tes paroles.
Et je te rappel que c’est toi qui dit que ça va pas
 
Tu t'es trompé de crémerie... la propagande c'est pas dans ce forum.
D'après toi pourquoi tu es obligé d'avoir comme identifiant une adresse du monstre ? Pour lire tes courriels... pardon il appel ça du scoring
Personnellement je ne suis pas la mamie du Cantal, ni la papy du Poitou !
Pour faire simple ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller dégueuler en face... la sécurité n'a pas de prix. Point.
 
Quand je lis vos messages vous accusez un simple post de tous les maux existants, publicité, mensonge, propagande, monopole...
Mais du coup le fait de rejeter autre chose qu'apple n'est il pas une sorte de monopole. J'ai écrit pour être lu par des gens euh... Flexibles. Si des la première phrase vous avez un rejet de ce qui n'est pas Apple, il est cm certain que mon texte ne sera pas compris
 
Tu inverses complètement la situation : personne ne nie qu’il puisse y avoir des problèmes avec les produits Apple, et c’est même le principe du forum de pouvoir chercher ou apporter son aide. Personnellement, je pense que ta "contribution" aurait été plus légitime si tu avais un "vécu" sur ce site, soit par des déboires qui t’auraient poussés à y chercher de l’aide, soit par des interventions pertinentes pour aider les autres... alors que commencer directement par une ode à Google, je trouve cela plutôt médiocre.
l'océan de fonctions Android, m'a accroché
Alors bonne traversée !
je ne pense pas revenir sur ios
Alors pas trop utile de revenir par ici non plus…
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et peyret
Quand je lis vos messages vous accusez un simple post de tous les maux existants, publicité, mensonge, propagande, monopole...
Mais du coup le fait de rejeter autre chose qu'apple n'est il pas une sorte de monopole. J'ai écrit pour être lu par des gens euh... Flexibles. Si des la première phrase vous avez un rejet de ce qui n'est pas Apple, il est cm certain que mon texte ne sera pas compris
C'est bien, mais pourquoi viens-tu faire dans des forums uniquement dédiés aux produits Apple, l'apologie des produits Google ou autres ? Que tu sois content est une chose, mais en clair, ça ne nous intéresse pas. Si je veux des informations plus pertinentes, je sais où aller. Et je n'ai pas que des produits Apple. :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et Powerdom
Ils sont sympa les gens du forum de macge. De simples lignes se transforment en guerre et beaucoup de karma neg.
Reprendre mes phrases, OK, mais personne n'es parfait.
C'est évident, la prochaine fois je m'abstiendrais
 
Moi, j'ai apprécié de te lire, car justement, je ne veux pas de produit Google chez moi. Je tiens à ma sécurité.

Et comme cela a déjà été dit, je trouve ça effarant que l'on oblige d'avoir une adresse Google pour profiter de plein de choses comme certains sites, etc.

Mais je comprends que cela te donne satisfaction, comme on peut être satisfait d'un bon repas en prison. Chacun est libre de son choix et justement de choisir sa prison. Personnellement, celle d'Appel me convient. Ce qui me convient moins, c'est que beaucoup de monde voudrait changer Apple en Google. Uniformiser le monde par le bas. Or, je salue ton choix, car justement, tu n'as pas cherché à transformer Apple en Google, tu as choisi directement le produit qui correspond à tes besoins. Rien que ça, c'est un bon état d'esprit.

En tout cas, merci de ton témoignage.
 
Donc, tu étais Apple depuis très très longtemps...
il y a "peu de temps" tu achètes une paire de lunettes AR.
Et depuis:
Samsung Z Flip 3, Chromecast TV HD, Xiaomi MI Stick, Sony RA 3000, Sony SRS HG1 (cette petite chose est un bijou de technologie), Google NEST hub, 2 Google Nest Mini...
Une vrai révélation :D
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
L’intrusion sous toute ses formes est le fond de commerce de Google (qui n’est à la base qu’un moteur de recherche, il est bon de le rappeler) depuis qu’il existe. Mon premier smartphone (j’ai résisté à l’appel jusqu’en 2019) était un Nokia Androïd. Au bout d’un an je l’ai remplacé par un iPhone SE. Ça ne veut pas dire évidemment qu’il faut avoir des oeillères à propos d’Apple.
En fait chacun fait bien comme il l’entend.
La question est dans ce cas : pourquoi s’inscrire dans un forum Apple au moment où on quitte Apple !?
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Statut
Ce sujet est fermé.