Chrome et le Casting

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,
J'ai chez moi, (Un couple, 3 enfants) tout un univers Apple ou chacun à son iPhone, son Mac, son Apple watch.
Eh oui, au fil des années je me rend compte qu'on a tous choisi la solution de la facilité numérique, on est complètement dans l'ecosytème Apple depuis 30 ans et on le vit bien. (On peut débattre de l'emprisonnement, mais autre sujet)
S'est posé un jour le probleme de projeter son idevice vers l'ecran Télé, et la solution Boitier Apple TV a été adoptée.

Puis trois événements sont arrivés :
  • L'avènement et la vulgarisation des Smart TV Android TV
  • Chrome
  • La généralisation en salle de réunion des Entreprises de la présence d'un écran TV
Désormais n'importe qui peut, selon l'expression maintenant passée dans le vocabulaire courant, "Caster son ecran" vers une TV lambda.

D'ou mes questions :
1- l'Apple TV sert a quoi ? ( a part servir de receptacle des services Apple, fitness, apple tv+, etc...)
2- Chrome est il le seul, l'unique Navigateur qui permet de caster avec une facilité déconcertante ( pas de sécurité autre que celle d'etre sur le meme réseau WiFi)
3- La version Chrome mobile sur son iPhone permet elle de caster aussi son écran iPhone ?

J'avais depuis toujours sur mes devices deux Navigateurs : Safari et Firefox davantage utilisé a cause de ses extensions fiables, efficaces, et qui donnent le choix de la gratuité ou d'aider son développeur .
Je suis sur le point de virer tout cela et de m'installer Chrome qui ressemble furieusement a Firefox, le Cast en plus.
4- Ai-je tort ?
 
La notion de "Choix" est de nos jours désuète au plan intellectuel...
Tout le Web est fait de Google...ou quasi.
Entre le Web=Google et
Réseaux Sociaux=Meta,
et Travaux bureautiques = Microsoft,
...aucun choix véritable n'est possible dans ces trois domaines.
On a beau dire que Apple nous inclue et nous bouffe dans son ecosystème, c'est encore les seuls "Pirates" face aux normes établies souvent insidieusement.
 
Dernière édition: