Contenu récent par JAR41000

  1. J

    Doit on se séparer de nos imprimantes.

    Excellent, ça sent le vécu :+1:
  2. J

    Doit on se séparer de nos imprimantes.

    Si je change ma voiture, dois je changer ma femme aussi ? :innocent:
  3. J

    Doit on se séparer de nos imprimantes.

    C'est un sujet aussi vieux que les pilotes fournis par les constructeurs, sur mon imprimante Brother ils date de 2014... Avec macOS 27 il sera impossible d'utiliser une imprimante avec des drivers obsolètes sans rosetta 2 et macOS28 sonnera le glas pour de nombreuses imprimantes encore valides.
  4. J

    macOS Ventura migrer iMac Intel vers MAC Mini M4 avec un disque plus (trop) petit?

    Les tests sont toujours contestables, mais le ressenti et la vitesse de transfert de gros fichiers ne le sont pas, le cache en écriture sur des nombreux fichiers à transférer (genre bibliothèque de musique de 800Go) n'a pas une importance prédominante. il existe la possibilité de changer le...
  5. J

    Sujet unique Onyx (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

    Même Lucky Luke n'arrive pas à suivre. Encore un grand Merci.
  6. J

    macOS Ventura migrer iMac Intel vers MAC Mini M4 avec un disque plus (trop) petit?

    Ben non, un SSD externe en usb avec une interface ASM2464 et une barrette WD-SN850X 1To est plus rapide que le disque interne d'un Mac mini M4 de 256Go, même sur la vitesse d'affichage c'est flagrant, j'ai les tests Black Magic à dispo.
  7. J

    disque dur externe divisé en deux

    Tu devrais essayer, dans un premier temps, de formater ton disque en format MSdos, schema MBR, si cela réussit, repasser en APFS.
  8. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    Pour infos, je viens d'installer macOS 27 beta, Time Machine sur NAS Synology fonctionne correctement.
  9. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    Je n'ai pas de solution sans réinstaller.
  10. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    J'ai lu que tu envisageais de réinstaller le système, dans un premier temps fais le avec une version 26.5 pour faire une sauvegarde Time Machine ensuite tu peux passer en version Beta. Ma sauvegarde Time Machine existait avant le passage en 26.6, peut être la solution...
  11. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    Quand je fais une sauvegarde Time Machine un utilisateur, du même nom que celui déjà présent mais avec extension SMB3, est ajouté. Dans la création du dossier pour Time Machine, j'ai ajouté dans l'onglet "Permissions avancées" "Activé les autorisations de partage avancées" donnez les droits de...
  12. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    C'est le même utilisateur mais présent deux fois.
  13. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    Le disque de démarrage Mac est il externe ou interne ? dans les widgets y a t'il un utilisateur SMB3 en plus de celui en HTTP/HTTPS ? Je suis sur macOS 26.6
  14. J

    Time Machine sauvegarde NAS impossible

    Bonjour, as-tu désactivé AFP et activer SMB, MacOS est il sur le disque interne ou externe ?
  15. J

    Mail Je ne reçois pas le code à 6 chiffres que m'envoient "impôts.gouv.fr" et "Ameli" sur ma messagerie Free et Orange sur mon MacBook Pro

    Bonjour jyconnaisrien, A tout hazard As tu vérifié dans Mail/Réglages/règles, si il existe une règle contenant une suppression de reception pour les sites concernés ?