Contenu récent par Polo35230

  1. P

    De la vie des macgéens V2.0

    Pas sûr... Heu... Jeune, peut-être, mais avec l'âge, les oreilles et le nez grandissent, alors que ce n'est pas le cas du zgeg. Enfin, pour moi... Le seul point commun, c'est qu'avec l'âge, les oreilles, comme le zgeg marchent moins bien. Enfin, pour moi encore... :white_frowning_face: Pour le...
  2. P

    De la vie des macgéens V2.0

    @lamainfroide Concernant l'écriture, pour des documents en espagnol, j'ai utilisé Monica AI (version gratuite). Ces archives étaient au format .pdf. Monica ne lis pas ce format (certainement pour des raisons juridiques), mais si on fait une copie d'écran (.png), et qu'on la glisse (la copie...
  3. P

    De la vie des macgéens V2.0

    D'où viens-je? Enfin, pas moi, mais ma p'tite femme. C'est son truc, les ancêtres. Moi, c'est plutôt le rugby... Donc, profitant d'une période de repos post-opératoire, et que, sur Macg, la section réseau est au point mort (ça doit marcher de mieux en mieux, les réseaux...), je me lance. Site...
  4. P

    Problème avec Infuse Pro en réseau

    Oui, ça doit l'être :wink: C'est quand même curieux... Vu comment tu présentes le pb, on peut penser qu'infuse ne trouve pas le Mac, ou la ressource sur le Mac. Sur Infuse, tu es en SMB, avec user et mot de passe? Le partage de fichiers sur le Mac doit être bien configuré, puisque c'est bon...
  5. P

    Comment un spam arrive-t-il dans une boite mail

    Alors, en plus des explications de @Gerapp38 et @boninmi, je dirais que si tu ne vois rien sur les serveurs des fournisseurs d'accès, c'est peut-être que tu es en POP (et pas en IMAP) sur celui qui a reçu ce message. En POP, quand tu relèves tes messages, ils ne restent pas sur le serveur. En...
  6. P

    Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

    Salut, Merci pour ton retour. Bel optimisme :wink:
  7. P

    Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

    Oui, je pense aussi que l'Apple TV est HS. Côté ethernet, on ne la voit pas, et côté HDMI, après la pomme, il n'y a plus rien.
  8. P

    Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

    Ce n'est pas une adresse mac apple. L'adresse n'est pas référencée. C'est vraisemblablement une adresse liée à la domotique. Le câble ethernet est connecté sur une Box ou un switch. As-tu essayé de changer de port ethernet?
  9. P

    Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

    Alors c'est peut-être elle... Avec l'adresse mac, on pourra savoir si c'est une carte réseau Apple. Peux-tu poster la ligne dans laquelle est marqué "incomplete"? Le mode DFU n'a rien donné? As-tu essayé de connecter le câble HDMI sur un autre port HDMI du téléviseur?
  10. P

    Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

    Si le câble ethernet est branché, à partir d'un Mac, tu peux voir si l'apple TV est bien connectée à ton réseau local. -Mets l'Apple TV hors tension. -Après 1 minute, remets la sous tension -Sur le Mac: Ouvre une fenêtre du Terminal Tape la commande: arp -a Regarde si l'apple TV est dans la...
  11. P

    Apple TV 4K Réinitialiser Apple TV 4K 2022

    Salut, As-tu essayé de la restaurer via le mode DFU...
  12. P

    connexion internet

    Je crois savoir ce que le technicien a fait. Compare le diag réseau du M2 en 5 GHz (post #28) et celui en en 5GHz (post #48) après qu'il ait fait sa manip. Dans mon post #29, en plus de créer 2 réseaux séparés dans le Box, comme 2ème solution, je parlais de dévalider le DFS pour éviter le...
  13. P

    Apple TV 4K Réglage hz

    Salut, Preso, j'ai galéré pour trouver une conf qui me convienne. L'Apple TV est connectée à un LG Oled 4K ( HDR, HDR10, Dolby vision) L'appli Mycanal en streaming HDR, c'est 50ips. Le direct, c'est 25ips ou 50ips en direct HDR. La Conf de mon Apple TV. -Activer le Dolby vision -4K HDR 50Hz...
  14. P

    connexion internet

    Pas simple. Je pense qu'il faut voir avec ton opérateur et qu'il te dise si le mot de passe est le même pour les 2 réseaux ou pas, et qu'il te les donne, bien sûr. La Box est bien wifi 6. Les 2 réseaux doivent marcher sur les 2 Macs.
  15. P

    connexion internet

    Donc, elle est bien wifi-6Tu as vérifié le mot de passe dans l'appli Myproximus? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_login/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/nom-et-mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html