1 dossier synchronisé sur 2 mac automatiquement

francois.simoes

Membre confirmé
1 Septembre 2007
51
0
www.clicclic.eu
Bonjour,

je viens d'acquérir un MACBOOKPRO, et maintenant je voulais savoir comment créer un "dossier" qui se synchronise automatiquement sur mon IMAC lors de la connexion du MBP au réseau local?

Une solution?

Merci d'avance

Autant pour moi, effectivement IDISK me conviens.

Par contre etudiant69 tu saurais me dire si il y a moyen de dire: tel fichier "local " est automatiquement synchronisé avec IDISK?

Effectivement Alycastre ME.COM est l'évolution de IDISK, probablement bien aussi....

En changeant légèrement de perspective : faire un script qui synchronise tes deux dossiers. Tu programmes le script pour s'exécuter toutes les n minutes. Bien entendu, le script vérifie que la machine destination est disponible. Moins systèmatique mais honnête, comme procédé.

Je ne sais pas comment marche Time Capsule, ni comment il apparaît sur le Mac, comment il est monté etc.
L'idée est de vérifier l'existence d'un dossier donné, existant sur le volume voulu.
Après, toutes les n minutes on lance un script qui commence par vérifier que le dossier existe (ce qui ne sera vrai que si le volume est monté) et, dans l'affirmative, effectuera une synchronisation (avec rsync par exemple).