1 go en 1 barrette, pas possible ?

Mac iMesser

Membre actif
13 Mars 2005
148
0
Genève
Sur mes bons conseils, un ami souhaite acquérir un iMac Intel 17''... :) Il a également accepté d'augmenter la mémoire à un 1go (il ne faut pas faire exploser la caisse).

Je pensais que l'idée d'acquérir 1 go sous la forme de 1 barrette de 1 go, plutôt que deux barettes de 512 mo était une idée qui pouvait se défendre, pour préserver une extension future.
Or selon, le revendeur, cette configuration n'est pas possible ! On ne peut pas installer 1 seule barette de 1 go toute seule et laisser l'autre connecteur libre... :confused:

Je suis étonné de cette réponse et demande l'avis de plus savants...
 
C'est n'importe quoi :eek:

Seul le PowerMac nécessite qu'on installe deux barrettes identiques :modo:

Il est tout à fait possible d'installer qu'une barrette d'unGo sur un iMac :zen:
d'ailleurs Apple propose cette solution sur leur cite de vente en ligne :siffle:
 
Aucun problème,non ...

Le vendeur doit te permettre de le faire au même titre que c'est possible sur le "Store". Même tarif : 110 euros TTC. Et l'idée est bonne, en effet. Il faut simplement savoir que les mac sont livrés aux revendeurs en 512 Mo, et il est plus économique pour le revendeur de placer une 512 supplémentaire, que de placer une 1 Go. Au pire le revendeur passe alors s'il le faut une commande en "CTO" : la barette est montée en usine par Apple : un peu plus long, c'est tout ...

Il ne peut pas te le refuser, s'il persiste, passe dans un Apple Center ...
 
Dommage pour le dual chan...:siffle:
 
:rose: Bah le Dual chanel suppose deux barettes strictement identiques. j'ai vu placer deux barettes sqp sur un 20 " que je croyais identiques, elles ne l'étaient pas et l'effet magique "dual-channel n'était pas au rdv. Décevant pour le client ...

D'un autre côté une barette de 512 à la poubelle sous prétexte de passer à 2 Go ou plus, c'est pas drôle non plus ... ;)
 
Merci pour vos réponses...
C'est bien ce que je pensais... ça sentait un peu la farine, cette histoire...
 
ben a mon avis si c'est pas un apple center le revendeur veut pas se retrouver avec une barrette de 512 dans les mains , et veut surement que soit tu rajoutes une barette de 1go en plus de tes 512 soit que tu prennes 512 pour faire 1g !

ps je suis pas pour le vendeur j'essais d'imaginer son raisonnement:D
 
Bah, ton ami n'a qu'à prendre l'iMac dans sa configuration de base avec 512 Mo, et rajouter lui-même par la suite un module ram de 1 Go, l'installation est très aisée. Avantage : ça lui reviendra sûrement moins cher qu'en passant par son revendeur, et il se retrouvera avec en tout 1,5 Go de Ram, ce qui est encore mieux qu'un Go...;)
 
Arretez avec le coup du dual channel, c'est dans la theorie que c'est genial. Dans la pratique ces cycles RAM en dual channel apportent moins de 10% en plus. Sachant que 10% de vitesse, c'est le seuil en deca duquel un utilisateur ne ressent pas d'amelioration en terme de vitesse.
 
Arretez avec le coup du dual channel, c'est dans la theorie que c'est genial. Dans la pratique ces cycles RAM en dual channel apportent moins de 10% en plus. Sachant que 10% de vitesse, c'est le seuil en deca duquel un utilisateur ne ressent pas d'amelioration en terme de vitesse.
 
  • J’aime
Réactions: wolverine
HmJ a dit:
Arretez avec le coup du dual channel, c'est dans la theorie que c'est genial. Dans la pratique ces cycles RAM en dual channel apportent moins de 10% en plus. Sachant que 10% de vitesse, c'est le seuil en deca duquel un utilisateur ne ressent pas d'amelioration en terme de vitesse.

c'est clair !
le dual channel double la bande passante en theorie mais reelement c'est pas monstrueux!
tout a fait d'accord avec toi!