Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Savez-vous comment je peux faire pour envoyer un même mail à 400 personnes avec Thunderbird ? J'espère qu'il y a un moyen pour sélectionner autrement que un par un ! :eek:
est ce que les 400 contacts sont dans ton carnet d'adresses???
si oui aucun soucis à première vue, il te suffit de :
creer un nouveau message
cliquer sur contacts (ce qui fait apparaitre un volet avec la liste de ton carnet d'adresses) tu selectionnes clic droit
tu choisis le champ ou les ajoutes (to cc cci etc ...)
Oui, mais devrai-je les ajouter un par un, ou puis-je les sélectionner tous d'un coup. Je demande tout ça pour dépanner une amie... sur PC ! Moi, j'ai Mail (on ne me demande pas sur quoi svp )
normalement ...
tu peux sélectionner de façon discontinue dans une liste ... ce qui facilite la vie mais
la manip est délicate surtout pour 400 contacts
ce que je ferai à ta place c'est créer un groupe rassemblant tous les contacts
ainsi la sélection sera facilitée
dans le carnet d'adresses de thunderbird tu crées une nouvelle liste dans ton carnet personnel
tu ajoutes à cette liste tes 400 contacts
ensuite lors de la rédaction du mail
tu cliques sur contact: dans le volet tu selectionnes carnet personnel, et tu fais une recherche sur le nom de ta liste
tu la sélectionnes et clic droit pour l'ajouter aux destinataires