1 ou 2 GHz de RAM dans le Imac G5 2GHz ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet picvert
  • Date de début Date de début

picvert

Membre confirmé
5 Mai 2005
10
0
www.bregosio.com
Bonjour à tous,

J'ai vais craquer rapidement pour le nouveau imac G5 20" mais j'hésite sur la quantité de RAM...
Mon Titanium est un régal avec 1 GHz aussi j'hésite pour le imac.

L'histoire d'avoir les 2 barettes strictement identique est chiant !

Si je prends 1 GHz en deux barettes dès la commande je serais ensuite bloqué... L'autre solution est de prendre 1 GHz tout de suite pour complèter plus tard. En attendant je ne bénéficirais pas du 128 bits... Dernière solution, la totale, 2GHz tout de suite mais le prix des 2x1 GHz est quand même dissuasif !

Avoir 2 GHz au lieu de 1 GHz est-il réellement plus confortable ?
Utilisation bureautique/mise en page/retouche photo/vidéo amateur et peu de jeux.

Merci
Philippe

Bonjour,
1 Go est largement suffisant pour toutes les applications courantes pour un particulier, que ce soit sur un Powerbook ou un iMac. Prends un barrette de 1 Go, tu en acheteras une autre plus tard.

picvert a dit:
Merci pour ta réponse.

Avec une seule barrette, la différence de vitesse (64/128 bits) est-elle vraiment perceptible ?

A+
Philippe
Peux-tu m'expliquer cette histoire de barrette et de 64/128 bits ? As-tu quelques références Apple à ce sujet ? :heu:

Bonjour

Pour répondre à Picvert : J'ai démarré mon Imac G5 avec 1 barette de 1Go. Au bout d'un mois à peu près j'ai rajouté une 2ème barette de 1 Go pour bénéficier du 2ème effet kisscool, heu je veux dire du mode 128bit.
Je dois dire que la différence de vitesse ne saute pas au yeux. Je me suis dit que ça pouvais venir du fait que le mode 128bit pouvais exiger des applis prévues pour mais je n'en sais rien en fait.

En résumé sous 10.3.7 à l'époque, c'est pas transcendant. Peut-être avec Tiger ?

Merci pour ta réponse précise Spoutnick63. C'est exactement l'infos que je cherchais.
Je vais procéder comme toi... Une barrette de 1 GHz tout de suite et la deuxième suivra dans le futur !

Pour Vercoquin, en fait ce problème de vitesse, je l'ai découvert dans une autre discussion (recherche imac G5+mémoire).

Voici ce qu'écrivait 009 :

Oui il y a même quelqu'un qui avait testé je crois que c'était sur MacBidouille...
C'est pas pas 100% plus rapide mais pas loin des 30 ou 40% me semble-t-il

http://macbidouille.com/niouzconten...128 bits#9697

J'ai dit des bêtises, 20%

--------------------
Merci pour vos réponses. J'ai sortie la VISA et je vais de ce pas sur le store éducation...

À bientôt
Philippe

Phil

J'ai oublié de préciser (mais tu l'as peut-être lu ailleurs) qu'il vaut mieux monter des mémoire de caractéristiques identiques voire mieux de même marque pour être sûr. Donc arrange toi pour pouvoir acheter la 2ème de la même marque que la 1ère.
Je ne fais pas de pub mais j'ai prix mes barettes chez Macway de marque Macway.