1 soft et plusieurs versions

• Créateur du sujet Créateur du sujet jebmac
  • Date de début Date de début

jebmac

Membre confirmé
7 Juin 2009
17
0
Bonjour,

Il y a qqe chose qui me chiffonne depuis un moment et je ne parviens pas à trouver la réponse... Ce n'est pas faute d'avoir fait des recherches avec mon ami goog..
Un cas concret et tout frais... ce soir, je viens de mettre à jour Handbrake et dans mon dossier Applications, je me retrouve avec la nouvelle version mais aussi avec les anciennes :confused:
Et ce qui me laisse perplexe, c'est que ca le fait qu'avec certaines et pas d'autres :mouais:

Si qqe un a une idée, je suis preneur :)

Comment as-tu installé cette nouvelle version ?

+1
--
il est parfaitement possible d'avoir plusieurs versions d'une application tierce ( au sens non Apple) par accident ou volontairement
(cela peut parfois servir , mais aussi etre source de soucis si les fichiers de fonctionnement sont codés de facon très differentes entre une version ancienne et une autre version plus récente)

pour etre tranquille vaut mieux éviter
(ce qui n'empêche pas de garder le fichier dmg zip etc contenant telle ou telle version si on doit revenir à une version anterieure pour X raisons ou faire une réinstall de celle utilisée)

j'ai téléchargé le fichier et lorsque je l'ai ouvert, il m'a qu'il y avait une version plus ancienne d'installé. J'ai validé et hop je me suis retrouvé avec une version de plus dans mon dossier application

Ok mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi lors de la MAJ des appli, parfois il supprime l'ancienne version et pour d'autres, il la garde ?!

Autre exemple concret : Pour ClamXav, j'ai 15 versions... il me dit qu'il y a une MAJ, je dis ok et hop une version de plus dans le dossier :eek:

Ok mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi lors de la MAJ des appli, parfois il supprime l'ancienne version et pour d'autres, il la garde ?!

Autre exemple concret : Pour ClamXav, j'ai 15 versions... il me dit qu'il y a une MAJ, je dis ok et hop une version de plus dans le dossier :eek:

:heu: Je n'ai jamais eu ce problème.
Leurs noms sont exactement les mêmes (majuscule minuscule, pas de chiffre ou d'espace supplémentaires) ?

:heu: Je n'ai jamais eu ce problème.
moi non plus

mais..
soit il y plusieurs dossiers Applications utilisés
par exemple Applications niveau OS et Applications niveau utilisateur

soit l'OS ne fait pas son boulot ( SI jebmac valide voulez vous ecraser le fichier plus ancien blablah)
Soit il y a a UNE version et on parle d'anciens alias ( perimés) et là y a peut etre un fichier corrompu

non non.
ClamXav
ClamXav (272)
ClamXav (271)
ClamXav (270)
...

Si les noms ne sont pas les mêmes, il est normal que les différentes versions ne soient pas effacées.
Place les anciennes versions dans la corbeille.

Ps Et à l'avenir clique sur "Remplacer" plutôt que sur "Garder les deux" lorsque tu installeras une application. ;)

Exemple:
exemplee.png

Dernière édition: