<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Salut à tous,
Et merci Gérard, je vois que tu es de mon avis. On es assez nombreux a penser que X risque de poser de gros problemes a Apple, mais il est vrai, peu a le dire car beaucoup ont déjà migrés sur Windows.
C'est très mal vu de dire du mal du Mac ici...
Si je m'incruste, ce n'est pas par masochisme, c'est tout d'abord parce que la joute reste courtoise, et que j'aime autant le Mac que les autres.
De plus, ici, il arrive souvent d'avoir une réponse pertinente a des questions techniques.
Tiens, au hasard, du 10.0.4 au 10.1 toutes mes Applis qui utilisaient l'URL Access Manager se sont mise a ne plus fonctionner, vous avez remarqué cela chez vous ?
Le probleme d'Apple c'est qu'a mon avis, ils ont décidés de laisser tomber le grand public pour viser les entreprises, d'ou le X. Ils espèrent que le mot UNIX sera une carte d'entrée pour ce marché.
Le probleme est que les grand comptes n'acheterons jamais une machine fabriquée par un seul constructeur. La bonne carte était celle des clones. Mais Steve n'aime pas. Les visons mégalo et détachées de la réalité de Steve ont permis de grandes choses mais aussi les pires. Next par exemple, magnifique machine, tres mal ciblée, que Jobs a coulé.
Et non, il n'y a pas de bonnes et de mauvaise multinationales. Une multinationale est la pour nous bouffer c'est tout.
Cordialement<HR></BLOCKQUOTE>
<HR></BLOCKQUOTE>
Tout cela ce n'est que du bla bla guère sérieux qui ne repose sur rien de tangible... des spéculations... des vues de l'esprit... des bruits de couloir... !...
Enfin bref...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
...On es assez nombreux a penser que X risque de poser de gros problemes a Apple, mais il est vrai, peu a le dire car beaucoup ont déjà migrés sur Windows...
<HR></BLOCKQUOTE>
Le problème de cette affirmation est :
- qu'elle mélange le grand public et les entreprises
- qu'elle est gratuite et en permanence démentie par la presse professionnelle
Je conçois fort bien que dans le grand public il y ait un flottement mais il n'est perceptible que chez les anciens Mac'Users...
Dans les entreprises le problème est totalement différent et là encore il y a un double amalgamme qui est fait et qui laisse à penser n'importe quoi :
- PME/PMI, artisans et profession libérales
- Grandes entreprises et grands comptes
-> poste client
-> poste serveur
Dans tous ces cas de figure il est impossible de faire de telles affirmations parce qu'Os X est dans sa prime jeunesse et que son accueil fait l'objet de toute palette réactions mais certainement pas de rejet total (cf des dizaines d'articles à travers le monde !...)
Quelques exemples :
- le Pentagone a totalement éléminé les serveurs sous nt pour cause d'insécurité et de d'instabilité de ceux-ci (et xp s'annonce du même tonneau sur ces points)... Ils ont tous été remplacés par des Mac... Ils ne tarissent pas déloge sur leur stabilité...
- pour les PME/PMI, artisans et profession libérales, un interview de L. Ribardière (et la connaissance du terrain) laisse clairement apparaître qu'Os X est LE meilleur choix...
- Apple a fait une grande percée sur le marché de l'éducation et malgré les soucis dans la sécurité de X, personne n'a remis en cause les choix; ces pro savent pertinament que sur ce jeune système il ya encore du boulot à faire... et il sera fait parce que :
- Apple en est conscient
- Apple peut s'appuyer sur un population de développeurs unix beaucoup plus importante que celle de win quelque soit sa version... et pour cause, on ne peut pas rentrer dans les couches basses du système...
...
je ne développerai pas plus car je ne suis pas là pour faire une revue de presse...
Le probleme d'Apple c'est qu'a mon avis, ils ont décidés de laisser tomber le grand public pour viser les entreprises, d'ou le X.<HR></BLOCKQUOTE>
Faux, totalement faux...
Mais qu'est ce qui te permet de faire de telles affirmations ?
...pour viser les entreprises. Ils espèrent que le mot UNIX sera une carte d'entrée pour ce marché.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est tout à fait légitime comme démarche... C'est le plus gros marché, le plus rémunérateur...
Et pour les raisons que j'ai évoqué ci-dessus, c'est celui où la mutation peut être la plus rapide...
Le probleme est que les grand comptes n'acheterons jamais une machine fabriquée par un seul constructeur.<HR></BLOCKQUOTE>
Là il est évident que tu ne connaît pas du tout :
- ce marché, c'est ce qu'ils font déjà...
- le passé d'Apple
- le passé de Next
- le passé du p'tit père Jobs
....
Mais Steve n'aime pas. Les visons mégalo et détachées de la réalité de Steve ont permis de grandes choses mais aussi les pires. Next par exemple, magnifique machine, tres mal ciblée, que Jobs a coulé.<HR></BLOCKQUOTE>
Là encore des affirmations totalement non fondées...
Certes la fabrication des machines next a été stoppée pour des tas de raisons (trop tôt, trop chères, mauvais choix techno...) mais après l'activité de Next dans les logiciels a explosé au sein des grands comptes; il y a toujours chez Apple un noyau de maintenance des techno Next qui ne sera dissout qu'après l'envol de X et la finalisation de ces techno sur X...
Apple est plus que crédible dans les grands comptes... De plus ceux-ci, qui sont des pros, auront la patience d'attendre...
Et non, il n'y a pas de bonnes et de mauvaise multinationales. Une multinationale est la pour nous bouffer c'est tout.<HR></BLOCKQUOTE>
Là tu as raison, je connais pas mal de ricains qui ne supportent plus ces maudis bouffeur de ghrenouilles qui ont avalé quelques fleurons de leur économie...
Par exemple : Vivendi.. Lafarge... Maybeline... etc...
Et la liste est plus longue que tu ne penses...