10.1 A chaud. (Le retour du facheux)

Didier, je te suis reconnaissant de mettre un terme à ce malentendu qui persistait depuis quelques temps.... franchement, je me disais bien que c'était pas possible
wink.gif

Mais je croyais vraiment que tu n'aimais pas osX, que tu ne toruvais aps que c'est l'avenir, que c'est un choix sensé et raisonnable.

Tu me rassures, donc, puisque que comme tu le dis tu n'as jamais tenu de tels propos
grin.gif

ah là là....
A plus !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bet si je dit cordialement, c'est que je suis vraiment cordial. Quand des gens se prennent des bombes et des avions sur la gueule, j'estime que des discussions sur l'avenir d'un OS que 9 personnes sur 10 dans le monde n'auront jamais l'occasion d'utiliser, relève du futile.
<HR></BLOCKQUOTE>

Une belle leçon de sagesse
wink.gif

Bon, si on passait à un autre sujet. A quoi ça sert tout ça ? Didier Guillion, borné il est, borné il restera. Ca lui fait grand plaisir de mettre des coups de pied dans la fourmilière; je suis sûr qu'il se régale. Le mieux, c'est d'arrêter de discuter avec lui et de le laisser délirer dans son coin. Tout cela n'est vraiment pas constructif. Réservez votre énergie et vos réponses à d'autres sujets plus intéressants et proposés par des gens objectifs.

Bref, vous m'avez compris : on n'avance pas avec des types qui veulent reculer à tout prix...

Mon cher Didier,

J'avais raté ce sujet, pourtant, je rate rarement des sujets.

Tes critiques sur Mac OS X sont TOUJOURS les mêmes, il est inutile de répéter 159 fois la même chose.
On a compris que tu voudrais que Mac OS X soit plus rapide que 9, gratuit, qu'il aille à fond avec 128 de RAM.
Crois-moi, si Apple pouvait faire ça, j'ai comme dans l'idée qu'ils auraient déjà fait.
D'ailleurs, si tu fais un système comme ça, appelle-moi, je suis prêt à l'acheter.
Tu peux très bien continuer à utiliser 9 si tu veux, si c'est mieux adapté à ton job. Mais si tes utilisateurs réclament des softs pour Mac OS X, utilise mac OS X, il est le mieux adapté.
Si tu penses, que le multi-tâche préemptif, la mémoire protégée, le support amélioré du multi-processing, c'est pas tourné vers l'avenir, je sais pas trop quoi te dire.
Pour moi, un système implantable, c'est quand même une révolution mais tu as tout à fait le droit de pas être d'accord.
Ce n'est que le début, j'aurai bien aimé voir tes réactions quand le premier mac est sorti
grin.gif

Si Apple avait attendu 2-3 ans de plus que le système soit aussi réactif qe-ue 9, il aurait fallu encore attendre que sortent les softs.
Mac OS 10.1, si il n'est pas encore parfait, est quand même tout à fait utilisable pour une utilisation productive (je le fais). De plus, avec les évolutions hardware, la réactivité ne sera bientôt plus un problème.
Non Apple ne fait pas que des choses bien (SAV merdique, délais de livraison affolant, opacité chiante) mais critique de manière constructive pas "c'est nul, c'est trop lent".
tu te dis "Mac 4 ever", prouve-le en donnant sa chance à Mac OS X!

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:

Au fait, j'attends toujours un vrai argument.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il y avait une vraie discution ?

on discutait de quoi, Didier ?
Je ne sais pas si ca vaut le coup de relancer comme ça un débat que personne en veut plus avoir: on connaît trop bien ta position.

Désolé Bialès, mais tu me donne des propos que je n'ai jamais tenus.

<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai dit que tu trouvais inadmissible que Mac OS X ne soit pas aussi rapide que OS 9 voir ici

j'ai dit que tu trouvais que Mac OS X demandait trop de RAM (plus que 128...) voir

j'ai dit que tu ne trouvais pas normal que le système soit gratuit, tu l'as dit plusieurs fois, je ne retrouve pas les post.

J'ai dit que tu n'aimais pas Mac OS X, bon là, pas la peine de précise non
grin.gif

Bonjour Biales,

Je ne pense pas avoir utilise le terme inadmissible. Ton conseil sur la RAM etait d'ailleurs plus que judicieux, je vais doper ma config a 512Mo. De tout facon la rapidité de X en version 1 est tout à fait appréciable et rends le systeme enfin utilisable.
Je n'ai jamais demandé que le systeme soit gratuit. Tu dois confondre. J'ai juste demandé que les mises a jour soient gratuites.
Pour finir, je n'ai pas à "aimer" on "ne pas aimer" j'ai juste a y travailler dessus. Ce que je fais plusieurs heures par jour, ce qui m'amène a tomber sur des "os" que je signale.
Mais peut etre ai je un angle de vision différent de vous ? Vous développez sur Mac ou vous etes utilisateurs ?

Cordialement

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

Là tu as raison, je connais pas mal de ricains qui ne supportent plus ces maudis bouffeur de ghrenouilles qui ont avalé quelques fleurons de leur économie...
Par exemple : Vivendi.. Lafarge... Maybeline... etc...
Et la liste est plus longue que tu ne penses...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben voyons, ben voyons...Sois raisonnable un peu. (en clair, assez d'inepties gratos du café de la gare)

Tu sais ce qu'est un conseil d'administration ? Tu sais ce que sont des actions et des actionnaires ? Oui ? ben alors prends toi par la main et commence à compter les sieges au conseil de Vivendi ainsi que le nombre d'actions que possedent les fonds de retraite americains...

Tu seras etonné de voir qui dirige vraiment ces boites soit-disants françaises.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cocoa:

Tu sais ce qu'est un conseil d'administration ? Tu sais ce que sont des actions et des actionnaires ?
.
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, moi je sais, ça va être mon futur métier.
L'analyse de golf est d'ailleurs tout à fait pertinente.
Les fonds de pension sont à but uniquement spéculatif et non productif (au sens économique du terme).
On peut donc dire que les réprésentants des fonds de pension ne siègent pas aux conseils d'administration même si ils ont leur mot à dire.
tu diras ce que tu voudras, chez Vivendi, celui qui prend les décsions c'est J2M, pas les fonds de pension américains.
eux, ce qu'ils veulent, c'est que l'action progresse, comment, ils s'en foutent.
Je pense qu'il faut arréter avec l'affirmation facile à la Laurent Gerra "de toutes façons, c'est les fonds de pension américains qui décident".
C'est tout simplement faux.
Tu peux sortir des chiffres, je pourrai t'en sortir qui disent le contraire...

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:

Oui, moi je sais, ça va être mon futur métier.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien là le probleme. C'est que tu n'en sais encore rien. Moi aussi quand j'etais petit, je pensais plein de trucs "vrais". Mais je te rassure tes illusions sur la pseudo-indépendance d'un PDG marionnette style J6M vont vite s'ecrouler.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>L'analyse de golf est d'ailleurs tout à fait pertinente.
Les fonds de pension sont à but uniquement spéculatif et non productif (au sens économique du terme).
<HR></BLOCKQUOTE>

Spéculatif ? Aucun fonds de retraitre ne prend de risque. Ce ne sont pas des speculateurs à la journée.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>On peut donc dire que les réprésentants des fonds de pension ne siègent pas aux conseils d'administration même si ils ont leur mot à dire.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben voyons :-)

Sais-tu simplement que les conseils d'administration de Vivendi se tiennent UNIQUEMENT (et ce sur ordre de J6M) en langue ANGLAISE ????

Tu penses que c'est dans quelle perspective ?? :-) Pour être plus 'in' ? plus "fly" ? la gueule dans les bols de caviar !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>tu diras ce que tu voudras, chez Vivendi, celui qui prend les décsions c'est J2M, pas les fonds de pension américains.
eux, ce qu'ils veulent, c'est que l'action progresse, comment, ils s'en foutent.
Je pense qu'il faut arréter avec l'affirmation facile à la Laurent Gerra "de toutes façons, c'est les fonds de pension américains qui décident".
C'est tout simplement faux.
Tu peux sortir des chiffres, je pourrai t'en sortir qui disent le contraire...
<HR></BLOCKQUOTE>

ô oui mon brave ! Cherche moi donc des chiffres mon enfant !!

@+[/QB][/QUOTE]

Tiens Cocoa, va voir et compte le nombre de français et le nombre d'américains.
Tu me diras tes résultats...
En plus oser dire que les fonds de pension américains ont des buts productifs, c'est le comble de l'ignorance.
Ils sont parmi les premiers capitaux-risqueurs mondiaux.
je ne sais même pas quoi te répondre tant c'est une énormité.
Ils sont PAR ESSENCE spéculatifs puisqu'ils investissent non pas pour qu'une entreprise se développe mais pour faire le maximum de profit (20% de ROI minimum) à très court terme pour le redistribuer aux retraités américains.
je crois que tu devrais t'acheter un dictionnaire de jargon économique et réviser les définitions de "spéculatif" et "productif", tu as quelques lacunes apparemement.

Enfin, si c'est en anglais, c'est pour la bonne raision qu'il n'y a pas que des français et que la langue internationale est l'anglais.
renseigne-toi un peu avant de parler.

On va s'arreter là par ce qu'on s'éloigne trop du sujet.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bialès:
Tiens Cocoa, va voir et compte le nombre de français et le nombre d'américains.
Tu me diras tes résultats...
<HR></BLOCKQUOTE>

Soit tu es myope, soit tu ne sais pas lire. Je compte six anglo-saxons dans ce conseil et je ne prends pas en compte ceux qui representent d'autres boites ou les ricains ont investi un tiers du capital.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>En plus oser dire que les fonds de pension américains ont des buts productifs, c'est le comble de l'ignorance.
Ils sont parmi les premiers capitaux-risqueurs mondiaux.
je ne sais même pas quoi te répondre tant c'est une énormité.
Ils sont PAR ESSENCE spéculatifs puisqu'ils investissent non pas pour qu'une entreprise se développe mais pour faire le maximum de profit (20% de ROI minimum) à très court terme pour le redistribuer aux retraités américains.
<HR></BLOCKQUOTE>

Cesse donc petit puceau de 20 berges. Tu penses pouvoir ressortir tes notions scolaires de finance dans le but d'impressioner la galerie. Speculatif ne veut rien dire dans tes lignes. Tu parles de court-terme, mais quel court-terme ? Tu ne ressorts des termes pompeux qu'on apprend aux pauvres cloches de prépa sup' de co de provinces...

Achat-vente dans la journée ? dans la semaine ?

Evidemment que les investisseurs ricains sont la pour gagner du pognon vite et bien. Evidemment que le retour sur investissement doit les satisfaire.

Bravo en tout cas, quelle déduction digne de l'ISA (sic) ! Mais aussi pour assoir un pouvoir que tu ne sembles même pas soupçonner.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>je crois que tu devrais t'acheter un dictionnaire de jargon économique et réviser les définitions de "spéculatif" et "productif", tu as quelques lacunes apparemement.<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mon bon maistre ! Heureusement qu'il y a des jeunes boutonneux comme toi pour nous inculquer le savoir. Merci mon bon Seigneur !!!

Tu es l'archétype du francais qui se prend pas pour une merde.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Enfin, si c'est en anglais, c'est pour la bonne raision qu'il n'y a pas que des français et que la langue internationale est l'anglais.
renseigne-toi un peu avant de parler.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sans blague ?? Je suis dubitatif devant tant d'arguments solides et de bon sens.

On va s'arreter là par ce qu'on s'éloigne trop du sujet.[/QB][/QUOTE]

Exact on s'arrete parce que de nos jours dans l'hexagone le ridicule devrait faire plus de victimes...

Hi there !

Interresting thread here... awasome !
U're so... French! No, not French : RIDICULOUS ! French could be better than that after all...
Dunno why you're so hungry but it may be 'cause U're so...
Lemme knows whn all will be ready for... talking about Mac OS X...
You know, the most advanced operating system in the world !!!
grin.gif

See ya folks !

Je voulais juste te prouver qu'il n'y a aucun représentant des fonds de pension dans le conseil d'administration et qu'il n'était pas composé à majorité d'américains, c'est tout.

définition officielle de "spéculer" :
Spéculer
  Acte d'agir sur les marchés financiers dans le but d'en retirer un gain pécuniaire. Le spéculateur doit anticiper les évolutions de l'action, et pour certains les provoquer.

Mais en vérité, le seul fait que tu te mettes à m'insulter montre que tu ne sais plus quoi dire mais tu n'en es pas à ton coup d'essai Cocoa, la courtoisie et la correction ne sont pas ton fort.

Tu peux regarder les photos de l'AE sauvage, je ne suis pas boutonneux, pour ce qui est de puceau, je me demande d'où tu tiens cette information, vérifie tes sources
grin.gif
.

Désolé Alèm, mais comprend que je ne pouvais pas me laisser insulter sans réagir.

@+

Voila voila, tout est dit... Chacun à eu sa réponse... On ferme.

PS : Didier, si tu estimes que tu n'as pas eu suffisamment de réponses à tes questions (celle du premier message), tu es libre de les reposter.