10.1 et ADSL ?????

Ellen

Membre actif
24 Novembre 2000
188
0
56
MAYDAYYYYY MAYDAYYYYYY !!!!

Alors lààààààààààà je craqueuuuu !!!.....

..........Grrrrrrrrrrrr
mad.gif

Bon...j’vous raconte mes malheurs !

Depuis dimanche je suis passé en osx 10.1...MAIS.....bordel de merdouille pourquoiiiii j'arrive pas à me connecter !

Alors....je récapépét.......j’ai l’adsl.....un modem ALCATEL SPEED TOUCH HOME.....et osx 10.1...

J’ai cru comprendre que dans mon cas 2 solutions s’offrent à moi :

1°) Bidouiller le modem à l’aide de ces manipulations pour passer du pptp au pppoe, puisqu’après osx gère le protocole :

http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=1

Ce que j’avoue ne pas avoir envie de faire du tout....

2°) Installer le logiciel PPTP-GUI, petit logiciel qui permettraiiiiiii
frown.gif
de se connecter à l'ADSL en utilisant le protocole PPTP sous MacOS X, à la manière de LanTunnelBuilder sous MacOS 9. On peut la télécharger ici :

http://members.blackbox.net/a/programs/pptp/

Bref....j’ai opté, sagement pour la 2ème solution MAIIIIIIIIIS....j’ai eu beau suivre les indications il m’est impossible de me connecter !!! J’ai bien crée, scolairement, une nouvelle connection , Ethernet intégré, en PPTP, avec ts les renseignements ds les bonnes cases,etc etc.....bref nada, rien à faire, je désespère et pour ceux qui me connaissent .....
wink.gif
je vais finir par tout casser....

AU SECOUUUUUUUUUUURRRRR ....
frown.gif

[10 octobre 2001 : message édité par Ellen]

alors moi après avoir gentiment acheté un le même modem que toi, merci à la société ComputerLove d'Amiens (en passant), j'ai eu du mal
voilà, panique pas, te mets pas en pptp, ton modem parle couramment le PPOE, alors mets toi en ethernet intégré, dans le premier onglet mets toi en ppp rentre les numéros de serveurs wanadoo 193.252.19.3 puis 193.252.19.4 puis domaine de recherche : wanadoo.fr
passe au deuxième onglet PPOE rentre tes identifiant et mot de passe et normalement tu peux désormais (en choisissant ethernet intégré) te connecter
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
te mets pas en pptp, ton modem parle couramment le PPOE,<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, d'accord, le PPOE fonctionne bien sous X. Mais qu'en est il lorsqu'on redémarre sous 9 ??

Chez moi, avec la même config (alcatel ST Home ethernet), je n'ai JAMAIS réussi à me connecter avec PPTP GUI avec la beta publique. Je vois que ça continue avec la 10.1
Et franchement, si j'avais l'X 10.1 sur mon Mac, comme Ellen, je n'aurais envie de passer le modem en PPOE. A moins que ça fonctionne aussi bien sous 9 en PPOE, avec des softs de connexion gratuits...??

à l'époque de la béta, j'avais failli tout casser... je m'étais résigné en me disant "c'est une béta, c'est normal".

oui ça fonctionne bien, j'ai reçu "enternet" grâce à Philippe Computer Love et ça fonctionne très bien sous 9.1 (j'y suis là)
je ne change pas de modem selon le système que j'utilise (voyons
rolleyes.gif
) même si j'ai encore un alcatel USB qui végète sur une table à coté
si Ellen a besoin, elle peut charger enternet sur macadsl
wink.gif
(il est en shareware sur macadsl mais normalement il est fourni sur les Cd wanadoo et netissimo)

[10 octobre 2001 : message édité par alèm]

Arfffff et puis j'ai omis de vous dire.......
rolleyes.gif

que.............
lors de mes 15000 essais avec pptp-gui...........
à un moment...............
j'ai réussi à me connecter !!!! OUI !!!!!!!!
m a i s ..............
vu que sous OSX si tu vérouilles pas les config elles se barrent dès que tu relances une appli...et ben zalaaa...j'ai redémarré et ça marchait pluuuuus !!
mad.gif

et bien sur....incapable de me souvenir quelles config je venais de faire vu ts les bidouillages tentés à la minute....Grrrrrrrrrrrrrrrrr
Tout ça pour dire que, C'EST CERTAIN, sous la 10.1, avec 1 modem ALCATEL SPEED TOUCH et grace à PPTP-GUI, ça DOIT MARCHER sans passer par la manip du modem.......

Bonjour,

MacOS 10.1 est conçu pour le PPPoE en ADSL sans rien d'autre qu'une configuration de Réseau (Tableau TCP/IP en PPP, Tableau PPPoE en entrant identifiant et mot de passe du Fournisseur d'accès, c'est tout)

Le Modem Speed Touch Home Alcatel est fourni par FT soit configuré PPtP soit PPPoE. Pour le vérifier ou l'y passer, utiliser le petit tutoriel de MacADSL, c'est simple, on ne peut pas se tromper, tellement c'est bien expliqué.

Le modem étant maintenant en PPPoE pour l'utiliser sous MacOS 9...il est nécessaire d'avoir EnterNet 300
pour se connecter :

- Soit la version 1.09 gratuite sur le CD Nétissimo de FT. Version déjà ancienne mal adaptée à MacOS 9.2.1.

- Soit la dernière version 1.2.1 à télécharger avec le lien de MacADSL, on l'obtient en version démo gratuite 30 jours, ou en version définitive pour 30$. cette version fonctionne différemment de la 1.09 en lançant Remote Access ce qui donne de meilleurs résultats que la 1.09.

bah moi tout marchait bien sous OS X.0.4 uis que je suis en 10.1 je ne peux que recuperer mes mails...et encore, une fois sur 3!

Je peux pas utiliser Explorer car je ne peux pas me connecter a un site web.
donc depuis que je suis sur OS X.1, je me suis remis sur OS 9.2.1 et bon sang que c'est rapide!

cependant je surfe desesperement su les forums macgeneration pour trouver LA solution au probleme de la 10.1. avec l'ADSL.

snif!

Ellen, si ça peut te rassurer, je suis un ignare total, j'ai une ligne ADSL depuis hier, donc comme toi j'ai essayé avec PPTPGui, mais comme il ne fonctionnait pas (j'ai essayé 5-6 fois), j'ai fait la manip en suivant le tutoriel de macadsl, et ça marche impec, sous X et 9.1. Les yeux fermés je te dis
Par contre, je n'ai pas essayé sous ma partoche 9.2, j'y touche le moins possible car je la réserve aux démarrages d'urgence et à Classic, donc j'essaie de la garder propre.

[10 octobre 2001 : message édité par archeos]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

Ellen, si ça peut te rassurer, je suis un ignare total, j'ai une ligne ADSL depuis hier, j'ai fait la manip en suivant le tutoriel de macadsl, et ça marche impec, les yeux fermés je te dis
<HR></BLOCKQUOTE>

En me relisant, je me rends compte que ça ferait plutôt peur...
grin.gif

[10 octobre 2001 : message édité par archeos]

Moi je me connecte avec PPTP GUI et c'est impeccable. Il faut bien configurer ses préférences réseau. Si t'arrives à te connecter, mais que tu ne peux nin récupérer mail nin aller surfer, c'est un problème que j'ai rencontré et résolu en entrant les adresses IP DNS de mon fournisseur d'accès à la fois dans l'onglet Ethernet et dans l'onglet Modem de préférences réseau !

Bonjour,

Aurélien, à moins que tu aies raté l'installation de 10.1, je ne vois pas comment tu peux ne pas fonctionner en ADSL sous MacOS 10.1 !!
As-tu vérifié les 4 tableaux de"Reseau" (à ouvrir à partir des Préférences Système) ?
- TCP/IP en partant du haut Ethernet
Wanadoo
PPP
- PPPoE tes identifiant et mot de passe Wanadoo
Options cocher toutes les lignes par exemple.
- Proxy et le dernier (son nom m'échappe) tout désactivé

Ben si avec tout ça on s'en sort paaaas !!!!
Je vais réessayer avec PPTP-GUI avant de modifier le modem mais.........
une question tout de même......quand on va dans les pref réseaux, options du menu déroulant ou il y a écrit Ethernet Intégré et Modem...Il est écrit sur grand nombre de forums qu'il faut laisser modem coché et le mettre en 1ère position....? juste ?

confused.gif

Locyrille ??
smile.gif
smile.gif
smile.gif

Vu que tu as exactement la même config que moi et que tu y es arrivé avec PPTP-GUI sans modifier ton modem...tu ne voudrais pas nous faire des petites photos d'ecran de ta config réseau ?? je crois que ça éclairerait tout le monde !!!!
smile.gif

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii d'avance !!!

YEAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!! CA MARCHEUUUUU !!!!!

VIVIVIVIIVIVIVIVI !!! SANS MODIFIER LE MODEM, ET AVEC PPTP-GUI !!!!
smile.gif

Bon.....alors....je vais tacher de donner des explications claires car je suppose qu'elles pourront servir :

Tout d'abord, si vous êtes en 10.1, vous devez d/l et installer la dernière version de PPTP-GUI.

C'est déjà fait ? alooooooors :

1°) Allez dans System Preferences, puis dans réseau ;

2°) En haut dans "Configuration", choisissez Nouvelle configuration, que vous allez renommer, par exemple ADSL.

3°) Juste en dessous, après "Afficher", positionnez-vous sur "Ethernet Intégré". Ici, SEUL l'onglet TCP/IP nous intéresse. Positionnez-vous dessus. Dans "Configurer" choisissez "Manuellement", puis, rentrer les informations que votre fai vous a fourni, à savoir (par ex, si wanadoo) :
- Adresse IP : 10.0.0.10
- Sous-réseau : 255.255.255.0
- Routeur : 10.0.0.138
- Serveur de noms : 193.252.19.3
193.252.19.4
- Domaines de recherche : wanadoo.fr
Ne touchez à aucun des autres onglets.

4°) Dans "Afficher" (ou il y a écrit Internet Integré), basculez sur Modem. Ici, remplissez juste l'onglet TCP/IP, de la façon suivante :

- Configurer : Via PPP
- Serveur de noms : (les mêmes que en 3°)
- Domaines de recherche : wanadoo.fr

5°) Dans Afficher, basculez sur "Port de réseau actifs": Vous devez veillez à ce que "Modem interne" et "Ethernet intégré" soient cochés. Ensuite faites glisser "Modem interne" en 1ère position, cad en haut.

6°) Cliquer sur "Appliquer" en bas à droite

7°) IMPERATIF : cliquez sur le petit cadenas en bas à gauche pour vérouiller ce que vs venez de faire. Ca prend quelques secondes.

Vous pouvez fermer la fenêtre Réseau.

8°) Cliquez maintenant sur l'application "PPTP-GUI". Une fenêtre "Configuration PPTP" s'ouvre. Dans utilisateur, vous devez rentrer votre code de connexion (ex : fti/gfytf96hu@fti) et dans mot de passe, ben votre mot de passe de connexion.

9°) Cliquez sur "Avancé", un petit volet s'ouvre, veillez à ce que Adresse Serveur/ant soit 10.0.0.138 et à ce que "Correction Bug Alcatel" et "Mode silencieux" soit coché.

Voilàààààààààààà cliquez sur Connecter et zouuuuu ça marche !!!!!
grin.gif

Elle est pas belle la viiiiiiiie ???
tongue.gif

En tout cas, merci à vous tous car vos commentaires et expériences m'ont permis d'y arriver !!!
wink.gif

merci, je viens de copier l'adresse de ce post que je vais garder précieusement ! ça me rassure... je vais pouvoir passer à l'adsl sous X sans trifouiller mon modem...

je te jure jmoneyron j'ai tout bien mis, j'ai reessaye 20 fois, j'ai esaye toutes les combinaisons possibles... ca marche pas!
Meme "manuellement" ca ne marche pas alors que j'ai une IP fixe.
En fait je me connecte mais dans l'app. de connection (INTERNET CONNECTION je crois... je ne me souviens jamais des noms) le compteur du temps passe en ligne reste a zero. On voit un peu d'activite sur les barres horizontales.

A la sortie d'X j'ai fait passer mon modem en ppoe et tou marchait a merveille! Ne me dites pas qu'il faut revenir en arriere!
shocked.gif

Je crois que je ne suis pas le seule dans cette situation, ca fait vraiment chier, pensez au client quiarrive dnas le monde mac, qui se prend l'ADSL et ca ne marche pas... Bon, je n'ai pas essaye une hotline, de fon FAI ou Apple, car les hotlines ne resolvent jamais les problemes et ca coute cher. Je vais commencer a l'envisager si ca continue...

[11 octobre 2001 : message édité par aurel99]