On peut voir les choses de différentes façons.
Tu fais un listing de tes softs les plus importants, et tu regardes s'ils sont compatibles avec OS 10.4 Tiger, directement ou via des mises-à-jour. Si oui, il ne te reste plus qu'à passer sur 10.4 (ce ne sont pas les DVD d'OS 10.4 qui manquent sur e-bay).
OS 10.3 est considéré comme obsolète. De plus en plus de logiciels demanderont à terme au moins OS 10.4.x; avec cet OS tu sera tranquille pour au moins 2 ans.
Attention à la mémoire vive, il est préférable d'en avoir 512 Mo, voire plus selon tes besoins.
Ou alors, tu revends ton nano actuel, et tu en cherches un de l'ancienne génération. Tu devrais t'en tirer sans rien dépenser, tout en restant sur OS 10.3.
merci aussi pour cette reponse...
malheureusement je n'ai pas trouvé bcp d'offre sur la baie pour des dvd de mac os...
Une version de leopard... je tente on verra...
quite a passer sur CS3 par la meme occasion...
Je me rend compte, apres recherche sur le net, que mon idée de vouloir rester sous Panther ne me sert à rien... autant passer a tiger voire leopard et ainsi eviter des soucis a l'avenir.
par contre pensez-vous qu'en faisant une clean install et en desactivant les soft mangeur de ressource (je pense au dock 3D) je pourrai travailler sans trop de soucis sous leopard? ainsi que faire tourner ma CS3???