10.3 Probleme lancement des applications

Valiumop

Membre confirmé
18 Mars 2008
34
0
Bonjour, alors je suis novice mac, j'ai un ibook g3 10.3, le dual usb (a peu de choses pres).
Et lorsque je lance un fichier dmg, il crée une image sur le bureau (j'imagine que c'est normale jusque là) mais lorsque je clique sur l'application, rien ne se passe, j'ai bien verifié qu'elles etaient compatibles avec osx 10.3.
Je precise que ca fait ca pour les 3/4 des appli, vlc à marché par exemple.

Merci de votre aide.

Oui, je suis de partout, le switch n'est pas evident pour moi.

Donc j'ai suivi toutes ces recomandations, mais voila que lorsque je lance une de ces applications, petite fenetre: "L'application launcher a quitté inopinement".

donc j'ai avancé mais pas encore assez...

je fais quoi?? i'm lost.

Comme tu es un peu partout et que je suis
je sais que tu es passé , sur un vieux mac d'occaze ,( donc pas forcement top forme) de puma à 10.3

Il semble que l'install 10.3 soit pas top clean

A faire
- verifier -réparer les autorisations ( utilitaire disque)

verifier le disque - volume ( utilitaire disque)
par contre si des erreurs de disque sont repérées il faudra passer par utilitaire disque du cd1 ( un disque peut pas s'autoreparer faut passer par dehors)

--------
ps il est bien à jour ton 10.3?
10.3.9 plus dernieres mises à jours
et reparer les autorisations

Verification des autorisations du disque=
"The privileges have been verified or repaired on the selected volume"
Verification des autorisation terminée

Donc tout a l'air ok!
puis réparation des autorisations=
Le meme resultat, tout ok!

Que faire d'autre, toujours le meme pb de launcher

Pour la version de 10.3 je pense qu'elle est bonne , comment voir si c'est 10.3.9? sans aller sur internet!!

Alala

1- As tu verifié le volume?

2 on t''a DEJA donné la demarche pour avoir des infos sur l'autre fil
c'est ecrit ( A propos de ce mac)
t'as fait les mises à jour? toutes les mises à jour?

edit apres Aliboron :coucou:
Ah ouais sans internet pas de mise à jour

je sens le niveau resté à celui du CD ( qui a des années )
y en a eu des mises à jours depuis...
cherche pas plus loin ca doit etre ca
je le sens , mais je le sens...

Oui oui je sais pour les infos, je pensais que ca n'affichais que 10.3 et pas 10.3.qqchose
Donc moi y'a juste 10.3 et pas de maj, je peux allé sur internet avec mon pc puis dl une maj, laquelle et où? 10.3.9 j'imagine... mais où?

Dans utilitaire de disque sur la gauche j'ai le dd 14.1 GO et en dessou ma partition avec mon nom, j'ai réparé les autorisation pour ces deux truc, j'imagine que ce que tu appelle volume c'est un de ces deux !?

Donc moi y'a juste 10.3 et pas de maj, je peux allé sur internet avec mon pc puis dl une maj, laquelle et où? 10.3.9 j'imagine... mais où ?
La mise à jour 10.3.9 combo se trouve sur le site Apple.

Dans utilitaire de disque sur la gauche j'ai le dd 14.1 GO et en dessou ma partition avec mon nom, j'ai réparé les autorisation pour ces deux truc, j'imagine que ce que tu appelle volume c'est un de ces deux !?
Je pense qu'il voulait dire qu'en plus de la réparation des autorisations, il était souhaitable de vérifier la structure du disque (en cliquant sur le bouton "Vérifier le disque" dans la même fenêtre).

Je suis néanmoins du même avis que Pascal :coucou: : c'est très vraisemblablement avant tout un problème de mise à jour...

Sauf que cette mise à jour combo là, date , date..;
( de av2005)

il manquera toutes les mises à jour depuis TROIS ANS !

et y en a un paquet
Et elles sont à faire !
Car certaines applis qui en tiennent comptent marcheront mal, très mal

Sauf que cette mise à jour combo là, date , date..
Ben, forcément, depuis il y a eu la 10.4, etc. Concernant la 10.3, depuis la 10.3.9 il n'y a eu que des "mises à jour de sécurité", non ? Pas évident que les applications "utilisent" ces mises à jour de sécurité. Ce qui n'empêche évidemment pas qu'elles sont utiles (pour la protection de l'utilisateur). Mais, s'il n'a pas d'accès à l'internet (ce que j'ai cru comprendre)...

Ok ben le fait est que les boutosn verifier le disque et aussi réparer le disque ne sont pas cliquables.
Je fais quoi?

Aucun probleme pour mettre a jour osx 10.3 mais je dois installer juste la maj du lien apple ou bien toutes les autre precedentes aussi, si c'est le cas, où puis-je les trouver? je dl tout de mon pc puis par dd externe je les instalerais.

je sais que je ne dois pas etre un switcher facile alors merci a vous

je dois installer juste la maj du lien apple ou bien toutes les autre precedentes aussi, si c'est le cas, où puis-je les trouver ?
Le lien donné correspond à une mise à jour "combo", c'est à dire combinant toutes les mises à jour jusqu'à la 10.3.9 (la dernière pour cette version).

Ah ca pour ete difficile tu es assez costaud

STP
mets ton MAC sur internet et fais les mises à jour
et ce sera reglé

APRES on voit le reste OK?

mets ton MAC sur internet et fais les mises à jour et ce sera reglé
Ah, ben évidemment, j'avais mal compris : je croyais que Valiumop avait un vieux tromblon sans accès à l'internet et qu'il lui fallait passer par son PC pour télécharger.

S'il en a la possibilité c'est nettement plus simple (tout se fera automatiquement - ou presque) de le conneceter à l'internet, au moins le temps de faire les mises à jour.

Et du coup je tente, je deco ma prise internet du pc et la rentre ds le mac et là waaaaaw, sublime, magnifique, pas de prise de tete je vous ecris du mac. si j'avais su que ca irai si vite et simplement je l'aurais fais avant!
Malin le Steve.
Je tente le bouton de maj osx

pourquoi faire compliqué quand c'est simple

bienvenue chez Mac

ceci dit comme tu balances peu d'infos
sur ton OS 10.3
tu auras sans doute de longues phases de mises à jour avec plusieurs redemarrages requis
( et j'espère qu'on evitera le vieux blocage itunes)

Oui j'avoue.
Bon une application sur deux tourne maintenant... simple ca?

je ne sais pas quelle infos il te manque, dis moi.

Il y a la charge de maj a faire maintenant!!
Mais je ferais tt ca demain faute de temps.
bonne soiree