10.4.1 incompatible avec mon DD !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

tomapocket

Membre confirmé
20 Novembre 2005
13
0
Salut à Tous,

Je tourne sous Tyger depuis quelques temps... Et sous G4 Powerbook 12"...
Ca marche super bien tout ça pour l'instant. Mais afin de pouvoir enfin
synchroniser mon Mac Ical et Isync avec mon Téléphone Qtek, j'ai besoin
de faire une Mise à jour vers 10.4.6
J'ai tout téléchéargé mais maintenant, au moment de faire la MAJ vers
10.4.1 (puisqu'il faut faire step by step...) le soft d'install m'indique que
ce n'est pas possible sur mon disque dur HD...
Pourtant il y a suffisament de place dessus. Ce n'est pas un disque Mac
mais une autre marque que j'ai installé moi-même... Ca peut venir de
là ? S'il vous plait : A L'AIDE...

Thomas :confused:

salut,

Tu peux directement faire la mise a jour combo 10.4.6 si tu étais sur 10.4.x

Wouaw, Merci... Trop fort...
J'essaye tout de suite de le pécho pour voir
si il préfère mon DD...
Merci Merci

Ca ne marche pas...
Effectivement on dirait qu'on peut passer direct de 10.4 à 10.4.6
mais l'installation refuse mon disque dur... C'est la Power PC...
Le message d'erreur indique "Ce volume ne remplit pas les conditions
requises pour cette MAJ"...
QUELQU'UN A UNE IDÉE ?

Bonsoir,

Tu peux nous dire la version qui est affichée dans la fenêtre "A propos de ce Mac" (Pomme bleue) ?

Un doute me prends! Il ne tourne peut-être pas sous Tiger :hein: mais sous panther:(

Ta version? on veut tous savoir :confused:

Ma version ? C'est 10.4... Tyger normal quoi...
Et ma bécanne c'est un 867 Mhz avec 1,12 Go de Ram...
Avec un DD de 60 Go acheté chez les chinois...
Vous pensez que les updates de Tyger ne parlent pas
chinois ?

c'est Tiger avec un "i" :D mais là si tu as déja bien "TIGER" je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas upgrader ton mac :confused:

Salut,

Plutôt que de passer par le site Apple pour ta mise à jour et y récupérer les fichiers, as-tu essayé directement depuis le menu Pomme/Mise à jour de logiciel ? Histoire de voir si ça fait une différence.

Sinon, tu as bien téléchargé la version 10.4.6 Combo pour PPC et non pour Intel ???

Ton problème est à rien y comprendre :mouais:

tomapocket a dit:
Ma version ? C'est 10.4... Tyger normal quoi...
Et ma bécanne c'est un 867 Mhz avec 1,12 Go de Ram...
Avec un DD de 60 Go acheté chez les chinois...
Vous pensez que les updates de Tyger ne parlent pas
chinois ?
Les machines 867MHz sont assez anciennes, à moins d'acheter Tiger en plus, ça m'étonnerait que ce soit le système livré par défaut.

Peux-tu vérifier la version en regardant dans la fenêtre "A propos de ce mac" en cliquant sur la pomme bleue en haut à gauche de l'écran ?

Essaye d'aller voir dans l'utilitaire de disque, au niveau de l'état SMART, s'il est "vérifié", ou non : Peut être que ton disque chinois n'a pas la technologie SMART... et que la mise à jour ne veut pas d'un tel disque dur.

Après, si c'est pas ça, on pourra toujours aller voir dans les journaux d'installation pour voir plus de détails.

Je viens de réparer les autorisations dans l'Utilitaire Disque Dur...
Mais ma Mise à Jour 10.4.6 ne marche toujours pas...
Et pour info, quand je vais dans la pomme, à Mise à Jour des
logiciels, l'update de Tiger n'apparait pas. J'ai fait toutes les MAJ
et il n'y en a plus une seule qui arrive...
Je ne sais pas où voir le SMART dans Utilitaire de Disque Dur mais en
tout cas dans A Propos de mon Mac, l'Etat SMART est indiqué "Vérifié"

Des Idées ?

Avant de continuer plus en avant, tu as bien installé Tiger à partir d'une version boîte achetée...

Lorsque tu lance l'installation, tu as une fenêtre d'installation classique.

Une fois qu'il t'a informé que tu ne peut pas installer la MÀJ sur ce mac, fait Fichier/Afficher l'historique, et fait nous un copier coller. ;)

Voila le copié collé...
May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : @(#)PROGRAM:Install PROJECT:Install-115 DEVELOPER:root BUILT:Mar 24 2005 19:49:35

May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : @(#)PROGRAM:Installer PROJECT:Installer-83 DEVELOPER:root BUILT:Mar 22 2005 20:32:47

May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : Hardware: PowerBook6,1 @ 867 MHz, 1152 MB

May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : Running OS Build: 8A425

May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 0.071866 seconds to parse the distribution script "MacOSXUpdCombo10.4.6PPC.dist"

May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : Mise à jour combinée Mac OS X (PowerPC) Installation Log

May 27 15:05:54 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : Opened from: /Volumes/Mac OS X 10.4.6 Combined Update/MacOSXUpdCombo10.4.6PPC.pkg

May 27 15:05:55 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 0.181422 seconds to load 7 UI sections

May 27 15:05:55 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 0.024080 seconds to -[IFDistXMLDocument readAndValidateDocument]

May 27 15:05:55 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 1.580587 seconds to finish launching.

May 27 15:05:55 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 0.009552 seconds to perform the Installation Check

May 27 15:05:55 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : Installation checks completed successfully.

May 27 15:05:58 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 3.555233 seconds to do the initial process of the targets

May 27 15:06:02 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 0.002436 seconds to perform a Volume Check on "Mini G4 HDa"

May 27 15:06:02 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : / cannot be used as a target because: Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.

May 27 15:06:02 powerbook-g4-12-de-thomas-rouard : It took 5.277411 seconds to process the volume "Mini G4 HDa"

.../... On en revient au même niveau... Mon Tiger vient d'une copie je crois...

une copie! :confused: je vois! Et c'est peu-être la raison qui explique ton problème :mad:

Bon, pour moi, le problème est entre "It took 3.555233 seconds to do the initial process of the targets" et "cannot be used as a target " (C'est le résultat de la vérification du disque Mini G4 HDa)

Si ça ne te dérange pas, on va aller voir avec l'utilitaire "Console", on devrais avoir plus de détails : Clique sur le bouton "Historique" pour faire apparaître la barre latérale, développe le menu "/var/log", et sélectionne "install.log". Après, il ne te reste plus qu'à nous faire encore un copier coller :love: ;)

• J’aime
Réactions: Dos Jones
tomapocket a dit:
.../... On en revient au même niveau... Mon Tiger vient d'une copie je crois...
En clair, tu es hors charte... :mouais:

Fais une installation LEGALE de Tiger (version boîte universelle), et reviens nous voir après si les problèmes persistent...

Statut
Ce sujet est fermé.