10.4.7 : un bilan ?

10.4.x sur G5 ou macintel, d'accord (et il n'y a pas le choix)
sur G4 je ne vois pas l'intérêt***, la X.3.9 est parfaite.

***hormis l'intérêt d' Apple :D

10.4.x sur G5 ou macintel, d'accord (et il n'y a pas le choix)
sur G4 je ne vois pas l'intérêt***, la X.3.9 est parfaite.

***hormis l'intérêt d' Apple :D

Tu vas dire que je te cherche (;)) mais sur mon (ex)G4/800 Tiger tourne bien mieux que Panther :D

Sans compter les petits trucs bien sympa comme spotlight, etc. :p

Je ne suis pas d'accord! X.4 tourne plus vite sur mon G4 867 que X.3
Et il y a des trucs dont je me sers qui ne sonst vraiment pas gadget!
Spotlight en premier lieu! Je m'en sers tout le temps et je ne pourrais plus m'en passer.
Dashboard est certainement plus anecdotique mais rend tout de même beaucoup de services, c'est pareil, maintenant que je l'ai la X.3 me parraitrait un peu vide.
Alors que je ne connais rien à la création de scripts, grçce à automator, je me suis fais un script qui me fait bien plaisir!

Donc Tiger est mieux optimisé et certaines de ses fonctions se rendent vite indispensables.... Pour moi, c'est vraiment une belle avancée depuis X.3

Je ne suis pas d'accord!
c'est bien, ce forum sert, entre autre, à ça! ;)

sur G4 bi-pro 1Ghz /1.5Gb, sous X.3 jamais de pizza de la mort
sous X.4, souvent [mais sans plantage], retour sous X.3 plus de pizza !
idem sous PB G4, G4mono et G4cube.
ce n'est pas la "Vérité Absolue", c'est ce que j'ai constaté.
je n'avais aucun a priori envers la X.4 [qui m'a couté €129:p] et je suis aussi soigneux pour installer la 4 que la 3.

je souhaite que la X.5 n'oublie pas les G4. (tu vois, je veux y croire)

J'y croiiiiiiis encooooooooooooooore!!!!! ;)

Il n'y a pas trop de soucis à se faire quand au support des G4 par léopard....
C'est étonnant d'avoir un retour différent. C'est vrai que je vois la pizza de la mort, mais je l'ai toujours vu un peu il me semble, que ce soit sous X.2 ou X.3.
Mais de là à parler de lenteur.... mais je dis ça, il faudrait que je repasse sous X.3 pour vérifier et pour me rendre compte. Tout ce dont je me souviens, c'est que les premières semaines après mon passage à X.4, je me faisais la remarque comme quoi l'ordi était plus réactif.... Maintenant après plusieurs mois je ne sais pas, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en réactivité.... Enfin tout est subjectif ;) ;)
Ceci dit, pour en revenir au sujet: passer de X.4.6 à X.4.7 ne pose aucun soucis pour la plupart des gens.

iBook G4 passé sous Tiger : tout roule ! :up:

Mise à jour automatique 10.4.7 : tout roule ! :up:

Je me demande où sont les roues sous mon iBook pour que ça roule aussi bien... :D

iBook G4 passé sous Tiger : tout roule ! :up:

Mise à jour automatique 10.4.7 : tout roule ! :up:

Je me demande où sont les roues sous mon iBook pour que ça roule aussi bien... :D

Idem. Et même chose sur mon G5.

J'espère qu'il en ira de même avec 10.4.8

Avec Léopard, il faudra être plus circonspect

Ok. Vendu.
N'en jetez plus !
;-)

Merci de cette avalanche, ca me rassure. :-)

noAr

PS : En fait, quand les choses marchent, j'hésite toujours à mettre à jour… Et là il m'avait semblé entendre parler d'un peu de casse.

Salut,

Pour ma part, depuis que je suis passé à la 10.4.7, Myst 4 ne se lance plus. Mais le pire, ce sont ceux qui ont acheté Civilization 4, après la mise à jour, ils n'avaient que leur yeux pour pleurer. Je ne sais pas si Aspyr a résolu le problème depuis.
Bref, 10.4.7 ne semble pas être l'ami des joueurs.

A+

Ha heu bon…
Je joue un peu moi sur mon mac… C'est moins décisif que le taf, même si l'entre-taf peut être décisif… Bref. On verra.

Je vous préviens medames messieurs, vous serez informés du moindre pépin !
:-)

Tout semble se passer sans problème. Y compris sur l'entre-taf (petit W3 hier soir). Je suis moi-même surpris d'avoir stressé sur ce sujet à ce point.

Mon imac intel me fait un peu stresser depuis la dale rémanente. Cela vient sans doute de là. Ma confiance avait baissé. Elle remonte.

Merci de vos avis.

Et bonne continuation sur macbook ;-)

Bonsoir,

pour ma part 1 seul problème a dire sur X.4.7, c'est mail qui a planté et qui c'est ré-initialisé, après la mise a jour, ainsi que dashboard.

cela la fait aussi a d'autre utilisateur que je connais , sous G3, G4 ou G5, a part ça, tous roule, a part que je trouve les système toujours un peut plus gourmand en mémoire.

j'espère que 10.4.8 sera un meilleur cru encore

Autre problème à signaler depuis la mise à jour en 10.4.7 : carte USB 2 tierce-partie plus reconnue après une mise en veille. Testé avec deux cartes différentes : LaCie et Belkin sur G4 bi 1,25.

Wow c'est la gloire.
Si j'avais pensé à ca en posant ma question idiote… ;-)

Je rigoooooole.

noAr

PS : Au final, tant mieux, ca tendrait à prouver que ce thread doit pouvoir servir à quelques uns.

• J’aime
Réactions: divoli
Bonjour,

Pour moi, 10.4.7 n'a pas résolu un problème très embêtant avec mail : l'ajout d'un fichier joint rend les caractères accentués de mon mail illisibles sur PC. Excepté si on change le codage du texte en Windows Latin 1 mais il faut le faire à chaque message ! Impossible de le régler par défaut ! Et je peux vous assurer qu'une fois sur 2, on oublie !
Cela a déjà été abordé sur ce forum, je crois, mais assez peu et aucune solution n'a malheureusement été trouvée. Cela est très handicapant. Cela existe à ma connaissance depuis Mail 2 et difficile de changer de logiciel de messagerie quand on a des milliers de messages.
Si quelqu'un a enfin une solution, je suis preneur :)

A+