10.4.7 : un bilan ?

L'encodage des caractères est un vrai souci avec mail. Ca blesse sérieusement ici.
Le parti-pris du rtf et l'absence de formatage html restent un mystère pour moi (qui devrait être résolu dans Léopard, si j'en crois les news).

Ceci peut – pour le moment – se contrecarrer a peu près par l'envoi de message en format texte mais j'avoue que ce n'est pas satisfaisant.

Pour ce qui est des pièces jointes l'envoi de mail avec "Edition > Pieces jointes > envoyer des trucs compatibles avec Win" activé a résolu mes soucis.

Cordialement,

noAr

Perso, je n'utilise les outils de messagerie qu'en mode texte : envoyer du HTML ou du RTF n'est pas très utile à mes yeux et en recevoir me déplaît (sans compter les éventuels problèmes de sécurité).
Et en mode texte, Mail fonctionne sans souci de codage.

Petite note : si on veut faire des zigouigouis dans un message, on a plutôt intérêt à les mettre en pièce jointe. Comme ça, si le destinataire n'en a rien à faire, cela ne le dérangera pas, et si ça lui dit, un simple clic permet de voir le résultat.

Petite note : si on veut faire des zigouigouis dans un message, on a plutôt intérêt à les mettre en pièce jointe.

Thunderbird peut constituer une petite solution gratuite pour de l'emailing. Ici, l'html est quand même un poil plus sexy…

Et la personnalisaion des fontes est utile en terme d'image dans un cadre pro (même si le parametrage en réception peut modifier tout ca). La monochase c'est joli mais bon…

Sur les zigouigouis, on peut en faire en ascii art :-D

noAr

no problemo pour cette version, comme toujours du reste, j'attends tjrs un accusé de réception dans Mail, peut etre avec leopard...I hope ! :)

salut à tous
pour moi non plus, no problomo lézardo pour 10.4.7. C'est correct, et dans la ligné...
juste deux petits points trois fois rien :
- question de codage dans Mail, et les messages en format "texte"; cela ne convient pas à la mise en page des complexes scriptes. ( quelques centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde, tout de même!)
- Le 10.4.7 est incompatible avec ce petit simbl que j'affectionne tant.
c'est pourquoi je demeure fidèle au 10.4.6
et j'attends l'autre félin... :love:

Autre problème à signaler depuis la mise à jour en 10.4.7 : carte USB 2 tierce-partie plus reconnue après une mise en veille. Testé avec deux cartes différentes : LaCie et Belkin sur G4 bi 1,25.
aucune carte USB2 du commerce ne supporte la mise en veille si un périf USB2 ALIMENTÉ PAR LE MAC est connecté, il faut déconnecter avant la mise en veille, pratiquant la mise en veille auto, j'ai eu le pb dès l'installation de ma arte USB2 sur monG4 1,25. pour rester dans le fil je n'ai jamais eu aucun pb avec Tiger.

Après mise-à-jour 10.4.8 : carte USB2 toujours fonctionnelle après sortie de mise en veille, comme avec la 10.4.6. Ouf !