10.4 sur iBook palourde

iBookGuy

Membre confirmé
21 Novembre 2009
19
0
Bonjour,
Pour Noël je vais recevoir un iBook G3 466MHz, RAM 384Mo, lecteur CD/DVD, avec FireWire.
Et j'aimerais le passer sous Tiger avec le DVD d'un iBook G4.
Quand je boot sur le DVD avec la touche C, la pomme grise sur fond blanc s'affiche et on me demande ensuite de choisir la langue, puis un message apparaît me disant que je ne peux pas installer Mac OS 10.4 sur cette ordinateur, ce qui est vraisemblablement faux...
De plus le disque dur est celui d'origine (10Go) et il fait un du bruit, je vais le changer mais là aussi je ne sais pas quoi acheter...

Si vous pouviez m'aider.. :)

Bonjour,
Pour Noël je vais recevoir un iBook G3 466MHz, RAM 384Mo, lecteur CD/DVD, avec FireWire.
Et j'aimerais le passer sous Tiger avec le DVD d'un iBook G4.
Quand je boot sur le DVD avec la touche C, la pomme grise sur fond blanc s'affiche et on me demande ensuite de choisir la langue, puis un message apparaît me disant que je ne peux pas installer Mac OS 10.4 sur cette ordinateur, ce qui est vraisemblablement faux...
De plus le disque dur est celui d'origine (10Go) et il fait un du bruit, je vais le changer mais là aussi je ne sais pas quoi acheter...

Si vous pouviez m'aider.. :)
ON NE PEUT INSTALLER UN SYSTÈME SUR UNE MACHINE DEPUIS LE DVD FOURNI AVEC UNE MACHINE DIFFÉRENTE !!!

C'EST CLAIR… :mad:

Il te faut un système générique installable sur toutes machines, Tiger doit pouvoir se trouver sur eBay mais gaffe pas de DVDs gris !

• J’aime
Réactions: anneee
Ok merci, je ne le savais pas, j'utilise des Macs que depuis cette année...:rateau:
Et sinon pour le disque dur ?
Le démontage ne me fait pas peur, c'est plutôt les caractéristiques du DD que je ne connais pas.
Je sais juste que c'est un IDE et que j'aimerais 40-60Go...
L'épaisseur il en existe plusieurs ? je vois souvent 9,5mm c'est une norme ?