Bonjour à vous,
Ma mère a exactement le même problème sur sa machine, mais pas à la suite d'une mise à jour vers Léopard. Elle a un imac Alu 20" et a dessus leopard 10.5.3. Elle n'éteint jamais son Mac, elle le mets en mode veille. L'autre jour, pour installer un onduleur, elle éteint son mac (de façon conventionelle), installe son onduleur (juste brancher la prise, pas de software), rallume son mac et arrive sur l'ouverture de session.
Là, même problème, boucle sur l'ouverture de session. Ce qui est génant c'est que j'entend parler de probleme suite à une mise à jour de Tiger vers Léopard, mais ce n'est pas le cas.
Les données sont bien sauvées (option firewire au départ, sur mac, ca c'est génial) donc pas de stress mais j'aimerais résoudre le problème et comprendre pour qu'il ne se reproduise plus (travaillant avec des macs dans mon milieu professionel, ce serais dommage que ça leur arrivent

)
J'ai donc bien sur :
- réinitialisé le mot de passe (n'a rien changé)
- fais un verification/réparation du disque (N'a rien trouvé, n'a rien changé)
- fais un verification/réparation des autorisations (a trouvé des choses, n'a rien changé)
Lors de la "verification/réparation des autorisations", il a trouvé quelques problèmes sur des fichiers airports mais les a résolu, le plus embettant, c'est qu'il y a un fichier "autpath" ou quelque chose du genre où il ne sait pas réparer les autorisations, ainsi que quelque fichiers dans la bibliothèque système.
Ma mère à une utilisation très saine de son mac, car, apart relever ses mails (5 par semaine et venant de personnes "safe") et aller consulter l'actualité sur google, elle ne trvaille que en local (iphoto, imovie, etc)
Donc je ne pense pas qu'elle ai été infectée par un virus.
Merci, d'avance, pour votre aide !