10.6.2 : Perte du réglage son sortie de ligne intégrée

storme

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2007
1 281
12
Bonjour a tous,

Petit bug que j'ai constaté de puis la MAJ 10.6.2, dans les préférences système/Son/Sortie, je règle sur sortie de ligne: intégrée :)

A chaque redémarrage de mon Mac, ce dernier reviens sur haut -parleurs internes : sortie intégrée :(

Ce qui m'oblige a chaque fois a remettre mon réglage :rolleyes:

Avez vous aussi constaté cela ?

Cordialement

Serai je le seul a avoir le problèmes :siffle:

très étrange... car moi c'est plutôt l'inverse !!!

Au passage à SL 10.6.0 mes réglages "son" se reinitialisaient par défaut sur les réglages d'origine (haut parleurs internes, pareil pour les entrées) à chaque réallumage du Mac je devais sans cesse reconfigurer et réattribuer les sorties et entrés sur ma carte son externe USB dans les préférences système....
Depuis la 10.6.2 ce "bug" est définitivement réglé en ce qui me concerne... plus besoin de retoucher les préférences, mes réglages sont conservés à chaque extinction et réallumage.
Etonnant qu'il t'arrive le phénomène inverse,

"système/Son/Sortie, je règle sur sortie de ligne: intégrée " (je te cite).
explique un peu mieux car c'est bizarre ça déjà, il n'y a pas de sortie ligne chez moi(ça dépend peut être du modèle de Mac), mais haut parleurs intégré tout court. en revanche il ya bien en entrée :"entrée ligne" et "microphone intégré".
Je crois d'ailleurs que sur mon iMac l'entrée ligne (pour un micro) et la sortie ligne(pour brancher des enceintes ) sont la même... j'ai jamais testé( c'est peut être pour ça que "sortie ligne n'apparait pas ds mes préfs système...) car je me sers d'une carte son externe et le son passe par elle aussi bien en sortie qu'en entrée.

---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h11 ----------

Essaie à tout hasard une réparation des autorisations (on ne sait jamais...),
pas de pilotes/drivers en cause? (genre pilote de carte son etc... qui serai plus compatible à 100% avec la 10.6.2)

Merci pour ta réponse,

Plutôt qu'un long discourt, une capture d'écran.

J'ai effectué avant de posté une réparations des autorisations qui n'a rien changé au problèmes.

Aucun logicielle tiers ou pilote installé après la MAJ 10.6.2.

Mon Mac pro envouté :rolleyes:

Essaie à tout hasard une réparation des autorisations (on ne sait jamais...)

La seul chose que j'avais noté quant j'ai effectué une réparation est ceci :

Le fichier SUID "System/Library/Core Services/Remote Management/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent " a été modifié et ne sera pas reparé.

Ce qui reste pour moi du charabia :p

Pour l'instant je me dépanne a chaque allumage ou redémarrage en faisant ALT+Clique droit sur l'icône Son de la barre des taches :mouais:

Bonjour,
Je rebondis car j'ai eu le même problème après l'installation de 10.6.2. Le son est réglé par défaut sur "sound flower 2 ch" est donc je n'avais plus de son directement.
J'ai cherché et effectivement en changeant le réglage = OK Par contre je n'ai pas éteint le mac depuis, je ne sais donc pas s'il rechangera le son au prochain démarrage. A vérifier.

Fait une recherche, le pb a été résolu (bon c'était sous 10.6.1) il y a moins de 5 jours. Il y a 2 fichiers .plist à supprimer !

Bonjour,

Sous 10.6.1 je n'avez aucun problèmes :)

Dé que j'aurais retrouvé le post en question, je tenterai la manip :rolleyes:

Merci

Fait une recherche, le pb a été résolu (bon c'était sous 10.6.1) il y a moins de 5 jours. Il y a 2 fichiers .plist à supprimer !

Bon, la suite,

Testé a l'instant com.apple.audio.systemsetings.plist et com.apple.audio.devicesettings.plist mise a la corbeille, puis réglage de nouveau sur Sortie de ligne.

Redémarrage et vlan de nouveau sur Haut parleurs internes :mad:

Par contre je pense loupé quelque chose parce que les 2 fichiers plist ne sont pas reconstruits a leur place :rose:

A moins que Snow léo soit capable d'aller les lires dans la corbeille :confused:

Une idée :confused:

lire dans la corbeille : impossible.
Après réglage, tu as bien quitté "préférence système", et pas lancé le redémarrage sans fermer préférence système ? Fait une recherche spotlight pour confirmer qu'ils ne se sont reconstruit... ailleurs.

lire dans la corbeille : impossible.
Après réglage, tu as bien quitté "préférence système", et pas lancé le redémarrage sans fermer préférence système ? Fait une recherche spotlight pour confirmer qu'ils ne se sont reconstruit... ailleurs.

Bonjour,

Oui tout a fait :)

Pour l'instant je me dépanne a chaque allumage ou redémarrage en faisant ALT+Clique droit sur l'icône Son de la barre des taches :mouais:

Bon, je pense quant attendant la 10.6.3 ou plus, je vais continuer a faire comme ca :)

J'ai le même problème de son. À chaque redémarrage, pas de son. Crochet sur Muet. Et la ligne de sortie de son se ramène toujours sur le H-P. interne.
Et ceci depuis la mise à jour 10.6.2
Réparations des permissions: pas de résultat.
À la mise à jour, le syst. m'a donné 2 messasges d'erreur: 2 extensions qui n'ont pas pu s'installer.
Je suis rendu à réinstaller tout mon système à partir du DVD original.:confused::confused:

Une aide serait très appréciée!!!

Tu sauvegardes tes données sur un disque externe.
Tu fais une vérification du disque dur via l'utilitaire de disque
Tu insère le DVD de Snow Leopard
Tu double-clic sur l'icône de Snow Leopard
Tu lances l'installation après avoir entré ton mot de passe.

Dans une quarantaine de minutes tu retrouveras ton OS.

Merci Moonwalker,
je sais bien... mais ensuite je devrai réinstaller les mises à jour! et je crains que le bug revienne à la 10.6.2.

J'ai déjà tenté jadis une réinstallation de «Léopard» à partir du DVD sur un disque qui possédais Léopard avec 3 mises à jour installées. L'installateur me disait alors qu'il ne pouvait réinstaller l'original par-dessus une version mise à jour.
Est-ce encore le cas???

Mac OS X 10.6 est un peu différent.

Sur Leopard et dans le cas que tu évoques, il fallait alors faire une installation en "Archiver et Installer".

Avec Snow Leopard, on a par défaut une variante de cette option, sans toutefois retrouver le dossier de l'ancien système. Il n'y a plus d'archiver.

Si tu ne veux pas passer en 10.6.2, il te faudra bloquer la mise à jour.

Il aurait été intéressant de connaître la nature des extensions non installées.

Je ne suis pas à la maison et n'ai pas accès à mon Mac. Mais j'ai tenté de mettre une photo-écran en pièce jointe

La première concerne les disques durs Western Digital et plus précisément leur interface Firewire.

Je pense que tu as installé un pilote qui n'est pas à jour ou qui te restait d'une ancienne installation.

Je possède un Western Digital MyBook Studio Edition et j'ai installé la dernière version de ses pilotes et logiciels. Voici les extensions correspondantes :
/System/Library/Extensions/WD1394HPDriver.kext
/System/Library/Extensions/WDUSBHPDriver.kext

Pour la seconde, il s'agit d'une extension vraisemblalement en relation avec tes haut-parleurs externes. Je pense aussi que tu devras lui trouver une mise à jour.

Ces deux éléments n'étant pas intégrés à Mac OS X, il ne seront pas réinstallés.

Et pourtant....

Je n'ai pas de disques Western mais bien un LaCie (externe) quadra branché en Firewire 800. Je vais quand même aller voir sur LaCie s'il y a des pilotes à installer.
Ou bien je vais tenter de le brancher en Firewire 400 ou en USB

Quant à mes hauts-parleurs..Altec... sont branchés dans la prise de sortie audio à l'arrière du Mac Pro via la mini-fiche 1/8 de pouce. Je ne crois pas avoir besoin de pilotes pour ces H-P.

Et comme je le disais, ces extensions qui font problème sont bel et bien présents dans mon dossier Systeme- Extensions mais manifestement ne font pas le travail!