très étrange... car moi c'est plutôt l'inverse !!!
Au passage à SL 10.6.0 mes réglages "son" se reinitialisaient par défaut sur les réglages d'origine (haut parleurs internes, pareil pour les entrées) à chaque réallumage du Mac je devais sans cesse reconfigurer et réattribuer les sorties et entrés sur ma carte son externe USB dans les préférences système....
Depuis la 10.6.2 ce "bug" est définitivement réglé en ce qui me concerne... plus besoin de retoucher les préférences, mes réglages sont conservés à chaque extinction et réallumage.
Etonnant qu'il t'arrive le phénomène inverse,
"système/Son/Sortie, je règle sur sortie de ligne: intégrée " (je te cite).
explique un peu mieux car c'est bizarre ça déjà, il n'y a pas de sortie ligne chez moi(ça dépend peut être du modèle de Mac), mais haut parleurs intégré tout court. en revanche il ya bien en entrée :"entrée ligne" et "microphone intégré".
Je crois d'ailleurs que sur mon iMac l'entrée ligne (pour un micro) et la sortie ligne(pour brancher des enceintes ) sont la même... j'ai jamais testé( c'est peut être pour ça que "sortie ligne n'apparait pas ds mes préfs système...) car je me sers d'une carte son externe et le son passe par elle aussi bien en sortie qu'en entrée.
---------- Post added at 19h25 ---------- Previous post was at 19h11 ----------
Essaie à tout hasard une réparation des autorisations (on ne sait jamais...),
pas de pilotes/drivers en cause? (genre pilote de carte son etc... qui serai plus compatible à 100% avec la 10.6.2)