10.6 ou 10.6.5 ou autre.Besoin d'aide ^^

fenderattitude

Membre confirmé
2 Novembre 2010
21
1
37
Bonjour à tous, je vais me procurer un imac et j'aimerais savoir si il fallait vraiment mettre à jour car beaucoup de gens ont l'air d'être insatisfait (Bug,ralentissement...).Le but d'un système quand il fonctionne bien, pourquoi mettre à jour?Faut t'il attendre la version 10.6.9 pour une maturité significative?Pourquoi tant de critique sur ces mises à jours?
Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

Dans l'idéal, tu mets à jour quand tu as besoin de la mise à jour. Quand tu sais qu'elle va t'apporter un plus significatif. Du coup tu acceptes le "risque" qu'elle te déglingue qch d'autre (ratio risque / bénéfice).
Mais comme tu as une sauvegarde (clone) à jour, si le déglingage (déglinguement ? :D) est trop important, tu reclones…

Par contre, mettre à jour pour mettre à jour, bof…

Par contre, mettre à jour pour mettre à jour, bof…

Bon, c'est un point de vue. Pour moi, être à jour c'est normal (je parle de mise à jour d'une même version de l'OS, hein, pas de passage de 10.5 à 10.6 par exemple), c'est la garantie de déjà éliminer les problèmes potentiels existants et connus avant la MAJ (sans quoi la maintenance devient ingérable s'il faut traiter les problèmes de quelqu'un resté en 10.6.2, un autre en 10.6.4...). Après on peut attendre d'avoir un peu de feedback (ça impose de suivre l'actu, les forums...) avant de franchier le pas (=ne pas faire la MAJ le jour de sa sortie).
C'est valable pour un OS ou pour un logiciel.

(sans quoi la maintenance devient ingérable s'il faut traiter les problèmes de quelqu'un resté en 10.6.2, un autre en 10.6.4...).
Là je te rejoins. Mais dans ce cas, c'est l'admin système qui sait ce qu'il fait en faisant migrer ses postes en 10.6.5.

J'avais une vision un peu "étriquée" car c'est moi au boulot qui assure la maintenance de ma machine. Alors je suis actuellement en 10.6.4, ça tourne bien, pas trop le temps de tout vérifier pour passer en 10.6.5 donc je continue. En gros, je pense faire une mise à jour système sur 2 (je ne parle pas des màj de sécurité).

L'important est d'être conscient de ce que l'on fait, et pas de cliquer sur "mettre à jour" juste à la sortie de la màj et de se retrouver coincé après… :)

L'important est d'être conscient de ce que l'on fait, et pas de cliquer sur "mettre à jour" juste à la sortie de la màj et de se retrouver coincé après… :)

et lorsque l'on est pas conscient des risques, on file sur Macg et on lit les looongs posts d'"essuyage de plâtre" des utilisateurs impatients :D

C'est clair, être conscient qu'on a fait une MAJ est déjà un grand pas pour savoir pourquoi quelque chose fonctionne différemment d'avant :)