10.8.3 devrait apporter le correctif.
Mais celui proposer dans ce topic marche très bien, je l'ai appliqué et je ne suis pas un super pro de l'informatique.
Avant de faire la modif il faut copier le fichier que tu va modifier sur le bureau par exemple ce qui te permet un retour en arrière si tu fais une fausse manip.![]()
C'est expliqué dans la manip, il faut trouver le fichier plist qui sera modifier et en faire une copie sur le bureau ou ailleurs comme ça en cas de soucis il suffit de remettre la copie à la place d'origine en écrasant l'autre et ça revient comme avant.Je ne comprends pas ce que vous entendez par "copier le fichier" ...
Copier toutes les lignes de commande qui apparaissent dans le terminal ???
Il ne suffit, pour remettre à l'état initial, de ré ouvrir le terminal par la même commande, et de virer les deux lignes que l'on y a rajouté ???
Parceque j'ai tenté la manip sur celui de ma femme, et ça ne change rien au niveau temps d'arrêt... Bizarre...
Oui j'ai suivi...
Et vu que très franchement cela n'apportait rien, j'ai ré ouvert le terminal, en suivant la même manip :
- Ouvre terminal
- Tappe : sudo nano /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.coreservices.appleevents.plist puis fait Entrée
- Rentre ton mot de passe administrateur (rien ne s'écrit c'est normal) puis fait Entrée
- ajoute, juste entre <string>_eppc</string> et </dict> (3ieme ligne en partant de la fin) (attention seules les fleches au claviers fonctionnent, pas le scroll du trackpad et le cmd+c/cmd+v est possible
), les lignes :
Code:
<key>ExitTimeOut</key> <integer>1</integer>- en suite fait ctrl+x (attention pas cmd)
- Tappe y et fait Entrée
Et j'ai effacé les deux lignes ajoutées...
Donc retour à la normale, je pense. Non ?
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Label</key>
<string>com.apple.coreservices.appleevents</string>
<key>LowPriorityIO</key>
<false/>
<key>MachServices</key>
<dict>
<key>com.apple.coreservices.appleevents</key>
<true/>
</dict>
<key>ProgramArguments</key>
<array>
<string>/System/Library/CoreServices/appleeventsd</string>
<string>--server</string>
</array>
<key>RunAtLoad</key>
<true/>
<key>UserName</key>
<string>_eppc</string>
<key>ExitTimeOut</key>
<integer>1</integer>
</dict>
</plist>
Effectivement, notamment pour le Finder qui coince parce qu'il n'arrive plus à lancer des applications (la communication inter-applications étant plutôt coincée).<...>
PS : d'après certains posts, appleeventsd semble d'ailleurs poser problème à d'autres softs comme word, etc. Il semble qu'il faille parfois le killer...