10.8.2 plus long à s'éteindre

Si c'est uniquement sur ta session c'est lié aux programmes que tu utilises plutôt qu'aux services du système.

Alors c'est à ne rien y comprendre bompi :confused:
Hier soir j'ai fermé le MBP et il s'est éteins en 2sec :eek:
J'avais avant éjecté la liaison à mon NAS, mais ce matin à l'ouverture Safari ne s'est pas ouvert avec la session et quand je l'ai lancé il avait perdu les onglets ouvert hier :confused:
Bon on va attendre 10.8.4 :hein:

Un montage peut avoir un impact. Personnellement, j'utilise peu ce genre de choses (le moins possible, disons) mais quand je le fais je m'astreins à les démonter avant de fermer ma session.

Essayer sur mon MBP et il met plus de 30 sec à s'arrêter :mad:
Comment on fait pour annuler cette manie ?

Pour annuler, on passe les mêmes commandes, mais en modifiant le chiffre à la fin de la deuxième : mettre "-int 20" au lieu de "-int 2"

Cela remet au défaut le temps que laisse le système au process appleeventsd pour s'arrêter avant de le killer : 20 secondes (défaut) au lieu de 2 secondes.
Mais comme de toute manière appleeventsd ne s'arrête pas de lui même, le killer au bout de 2 secondes au lieu de 20 ne change rien (vu ce que fait ce process), à part qu'on attend 18 secondes de moins...autant de gagné sur son temps de shutdown.

Si ton poste ne s'arrête pas malgré la manip, c'est qu'un autre process bloque l'arrêt pendant 20 secondes (ou un montage réseau, en effet). Dans ce cas tu peux éventuellement jeter un oeil à la console (Aller > Utilitaires > Console) pour chercher un message correspondant à l'heure précise d'arrêt, afin de trouver un process "trainard" qui émettrait des messages.

Pour annuler, on passe les mêmes commandes, mais en modifiant le chiffre à la fin de la deuxième : mettre "-int 20" au lieu de "-int 2"

Cela remet au défaut le temps que laisse le système au process appleeventsd pour s'arrêter avant de le killer : 20 secondes (défaut) au lieu de 2 secondes.
Mais comme de toute manière appleeventsd ne s'arrête pas de lui même, le killer au bout de 2 secondes au lieu de 20 ne change rien (vu ce que fait ce process), à part qu'on attend 18 secondes de moins...autant de gagné sur son temps de shutdown.

Si ton poste ne s'arrête pas malgré la manip, c'est qu'un autre process bloque l'arrêt pendant 20 secondes (ou un montage réseau, en effet). Dans ce cas tu peux éventuellement jeter un oeil à la console (Aller > Utilitaires > Console) pour chercher un message correspondant à l'heure précise d'arrêt, afin de trouver un process "trainard" qui émettrait des messages.
Ouais t'as raison je vais aller chercher ce qui bloque. ;)

Salut,

trouvant moi aussi que l'extinction de mon nouveau Macbook Pro était lent comparé à mon précédent MBP j'ai donc décidé d'effectuer la technique citée dans ce post, que je précise avoir suivi à la lettre!

Resultat des comptes, mon macbook ne s'éteint pas plus vite, et pleins de fonctions ont été altérées, telles que le menu Pomme qui ne fonctionne plus, je ne peux plus éteindre mon mac ou encore lire des vidéos.

Si quelqu'un aurait une solution cela me rendrais un immense service!
(bien évidemment j'ai oublier -_ de copier le script de base de Appleeventsd)

Merci :)

Salut,

trouvant moi aussi que l'extinction de mon nouveau Macbook Pro était lent comparé à mon précédent MBP j'ai donc décidé d'effectuer la technique citée dans ce post, que je précise avoir suivi à la lettre!

Resultat des comptes, mon macbook ne s'éteint pas plus vite, et pleins de fonctions ont été altérées, telles que le menu Pomme qui ne fonctionne plus, je ne peux plus éteindre mon mac ou encore lire des vidéos.

Si quelqu'un aurait une solution cela me rendrais un immense service!
(bien évidemment j'ai oublier -_ de copier le script de base de Appleeventsd)

Merci :)

Houla ben là t'es mal :eek:
J'avais gardé le fichier .plist en attendant de voir que ça fonctionnait bien, mais je crois que depuis je l'ai supprimé :(

Perso mon MBP fonctionne de nouveau très bien à l'extinction, j'ai fait une réparation du disque qui avait des problèmes et tout est rentré dans l'ordre.
Par contre je trouve que ça m'arrive souvent d'avoir à réparer le disque, c'est pas la première fois, quelqu'un aurait une idée ?

Arf!!! merci pour t'as réponse Big41! il n'y aurait pas possibilité que quelqu'un m'envoyer un copier/coller du script par mail ou autre?

merci d'avance

Arf!!! merci pour t'as réponse Big41! il n'y aurait pas possibilité que quelqu'un m'envoyer un copier/coller du script par mail ou autre?

merci d'avance

Voici le contenu de ce fichier non modifié...

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
	<key>Label</key>
	<string>com.apple.coreservices.appleevents</string>
	<key>LowPriorityIO</key>
	<false/>
	<key>MachServices</key>
	<dict>
		<key>com.apple.coreservices.appleevents</key>
		<true/>
	</dict>
	<key>ProgramArguments</key>
	<array>
		<string>/System/Library/CoreServices/appleeventsd</string>
		<string>--server</string>
	</array>
	<key>RunAtLoad</key>
	<true/>
	<key>UserName</key>
	<string>_eppc</string>
</dict>
</plist>

Ou dans ton fichier, tu effaces les lignes suivantes...

Bloc de code:
<key>ExitTimeOut</key>
<integer>1</integer>

Merci beaucoup Locke! :) Je vais essayer de ce pas!
et mon fichier et vide enfaite donc je ne pouvais supprimer les lignes :)

et sans ce fichier, ça crée une erreur "-600" à chaque fois que j'essai d'ouvrir une App!

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

après plusieurs essai, cela n'a rien changé! :(
Je ne peux ni installer d'application ni en ouvrir! (entre autre)

et vu que maintenant il n'y a plus de CD pour les OS X je ne peux pas le ré installer!!!
Donc si quelqu'un à une solution! HELP =p
merci!

Merci beaucoup Locke! :) Je vais essayer de ce pas!
et mon fichier et vide enfaite donc je ne pouvais supprimer les lignes :)

et sans ce fichier, ça crée une erreur "-600" à chaque fois que j'essai d'ouvrir une App!

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h05 ----------

après plusieurs essai, cela n'a rien changé! :(
Je ne peux ni installer d'application ni en ouvrir! (entre autre)

et vu que maintenant il n'y a plus de CD pour les OS X je ne peux pas le ré installer!!!
Donc si quelqu'un à une solution! HELP =p
merci!
Ben si tu peux le réinstaller, il suffit de le télécharger sur le MAS, ensuite par sécurité tu créés une clé USB bootable et le tour est joué ;)

Dernière édition:
Salut,

Quelle technique as-tu utilisée ? l'édition du fichier plist ou bien les 3 commandes sudo depuis le terminal ? parce qu'avec les commandes, j'ai tout le mal du monde à entrevoir la possibilité de casser quoi que ce soit...

ssd s'allume en 10s et s'éteint en 25/30s bizarre... 840 PRO samsung 512 sous 10.8.3 ok il est blindé j'ai 30go de place, mais garde t'il pas en mémoire des choses avant l'extinction ce qui met du temps pour avoir un démarrage rapide par la suite ?