Avec Mavericks, le moniteur système offre un panel de données super intéressantes pour le geek du dimanche que je suis. Il y en a une qui me plait en particulier, c'est Energy Impact. Cette donnée permet de mesurer l'impact sur l'autonomie d'une application en particulier, de manière à aider l'utilisateur à éviter d'utiliser des apps gourmandes s'il a besoin d'une autonomie maximale. Dans l'absolu c'est génial, parce que ça veut aussi dire que l'utilisateur aura une grande visibilité sur l'optimisation logicielle des apps qu'il utilise et du coup ce critère va devenir un critère de qualité sur l'appstore.
La question que je me pose est quelle est l'unité utilisée par Energy Impact. Je vois un coefficient, qui peut pas mal monter selon l'app concernée, mais je ne sais pas bien à quoi il correspond. Est-ce un pourcentage de batterie perdu par heure par exemple ? Quelqu'un a une idée ?
Merci !
---------- Nouveau message ajouté à 22h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h04 ----------
Bonjour, je me demandais lequel entre 10.8 et 10.9 consommait le plus de RAM et de processeur. Si quelqu'un pourrait le vérifier avec un utillitaire du genre iStat ce serait sympa

Parce que il y a chez moi un MacBook Pro 2008 (non unibody) et on a eu peur de le faire passer sur Mountain Lion en voyant que la consommation de RAM avait presque doublée entre .7 et .8 sur un iMac 24' (4Go de RAM).
Merci de vos réponses
Chez moi, Mavericks affiche 830 mo de mémoire résidente au démarrage. Contre 750 pour Mountain Lion. Mais Mavericks gère très différemment la mémoire système et peut mettre en veille des ressources inutilisées. Donc j'imagine que Mavericks sera finalement moins gourmand que son grand frère. D'autant plus avec la compression de la mémoire.
Je ne sais pas quoi te dire. Le mieux c'est sans doute de l'essayer ! Mais je serai toi, j'attendrai la version finale, parce que la beta n'est pas exempte de bugs et ta machine pourrait en souffrir.
---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h15 ----------
En cherchant un peu à me documenter sur le fameux energy impact, je suis tombé sur un article de 9To5Mac.
http://9to5mac.com/2013/06/11/subtle-features-details-in-ios-7-and-mavericks/
Le rédacteur a l'air de dire que l'autonomie de son Macbook Pro de 2008 a doublé. Rien que ça. J'en ai pas vu autant sur mon MBP de 2010 mais ça doit valoir le coup d'essayer ^_^
---------- Nouveau message ajouté à 00h00 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 22h55 ----------
Z'avez vu le nouveau dock vertical ? C'est totalement anecdotique mais il n'avait pas bougé depuis au moins Tiger alors bon, ça méritait bien d'être signalé non ?