Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

chrisdelorraine57

Membre actif
9 Mai 2015
135
4
79
Drulingen - Grand Est
Bonjour, je suis intéressé de changer de Mac, je possède iMac 2020 Intel, et , m'interrogeassiez sur le Mini Mac M4
Traitant pas mal de photos haute résolution (125 Mo image) avec photoshop, je me demande quelle configuration choisir pour ce mini Mac M4 ? au minimum il me faudra un SSD 512 , mais, pour la mémoire ? J'ai 32 MO mémoire DDR4 sur mon iMac ? 24 Mo suffirait-il sue un mini Mac M4 ? Merci par avance pour vos réponses. Je n'ai que 79 ans, donc, faut bien que je perdure encore un peu ... Merci

512Go c'est jouable si on reste sobre : pas d'applis tierces trop nombreuses/volumineuses, machines virtuelles, données perso trop volumineuses, etc ... L'espace utilisé sur l'ancien Mac est une bonne base pour le choix.
Pour les photos, SSD externe bien sur.
Pour la mémoire il vaut mieux assurer avec 32Go.

Bonjour
Pour le moment je travaille avec trois SSD externes et un autre pour Time Machine ... mon iMac aussi est limité à 512 Go, donc, cela ne devrait pas changer. Je présume quand même que la puce M4 tourne mieux que la puce Intel de l'actuel iMac ... Comme j'ai fait entrevoir, je suis d'un âge assez avancé, donc, je ne peux plus trop investir, de toute façon avec ma mini retraite, je suis obligé de faire au plus juste . La mémoire interne certes 24 Go c'est un peu juste, mais, il parait que (unifié) cela suffirait quand même. J'ai cherché et constaté peu de différence entre le Mac mini et le mini pro , mis à part le prix ... pour l'écran je pense qu'un BenQ MA27OU pourrait convenir, je vais essayé de prendre contact avec Apple Store début Janvier, c'est en pleine ville, et hélas, je ne peux pas m'y rendre ... donc, je vais essayer par téléphone, pour voir un peu ce que je pourrais faire au mieux. Merci, moi qui pensais que les Apples étaient increvable, je constate qu'il faut changer le matériel pour suivre les évolutions tous les 8-10 ans ... Bonne soirée. Merci