Mac mini Mac mini M4 quelle configuration choisir

chrisdelorraine57

Membre actif
9 Mai 2015
138
4
79
Drulingen - Grand Est
Bonjour, je suis intéressé de changer de Mac, je possède iMac 2020 Intel, et , m'interrogeassiez sur le Mini Mac M4
Traitant pas mal de photos haute résolution (125 Mo image) avec photoshop, je me demande quelle configuration choisir pour ce mini Mac M4 ? au minimum il me faudra un SSD 512 , mais, pour la mémoire ? J'ai 32 MO mémoire DDR4 sur mon iMac ? 24 Mo suffirait-il sue un mini Mac M4 ? Merci par avance pour vos réponses. Je n'ai que 79 ans, donc, faut bien que je perdure encore un peu ... Merci

Traitant pas mal de photos haute résolution (125 Mo image) avec photoshop, je me demande quelle configuration choisir pour ce mini Mac M4 ? au minimum il me faudra un SSD 512 , mais, pour la mémoire ?
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

512Go c'est jouable si on reste sobre : pas d'applis tierces trop nombreuses/volumineuses, machines virtuelles, données perso trop volumineuses, etc ... L'espace utilisé sur l'ancien Mac est une bonne base pour le choix.
Pour les photos, SSD externe bien sur.
Pour la mémoire il vaut mieux assurer avec 32Go.

Bonjour
Pour le moment je travaille avec trois SSD externes et un autre pour Time Machine ... mon iMac aussi est limité à 512 Go, donc, cela ne devrait pas changer. Je présume quand même que la puce M4 tourne mieux que la puce Intel de l'actuel iMac ... Comme j'ai fait entrevoir, je suis d'un âge assez avancé, donc, je ne peux plus trop investir, de toute façon avec ma mini retraite, je suis obligé de faire au plus juste . La mémoire interne certes 24 Go c'est un peu juste, mais, il parait que (unifié) cela suffirait quand même. J'ai cherché et constaté peu de différence entre le Mac mini et le mini pro , mis à part le prix ... pour l'écran je pense qu'un BenQ MA27OU pourrait convenir, je vais essayé de prendre contact avec Apple Store début Janvier, c'est en pleine ville, et hélas, je ne peux pas m'y rendre ... donc, je vais essayer par téléphone, pour voir un peu ce que je pourrais faire au mieux. Merci, moi qui pensais que les Apples étaient increvable, je constate qu'il faut changer le matériel pour suivre les évolutions tous les 8-10 ans ... Bonne soirée. Merci

24Go ça peut le faire aussi, il faut déja voir les besoins de mémoire actuels sur ton Imac avec tes activités spécifiques.
Il ne faut pas moins de mémoire avec le M4 qu'avec un Intel.
Le M4 est bien sur plus puissant que les Intel donc il y aura des gains.
Pour la durabilité oui on est limité par les OS et Applis.

Bonjour
Crucial, infernal, compliqué avec peu de moyens de faire un choix pour une trés longue durée. Je constate que le Mac mini Cpu est de 10 coeurs, et le Mac mini pro est de 16 coeurs ... Cela fait il une différence notable ? Néanmoins, je pense que le choix d'un mini s'impose car je n'aime pas le portable, trop rikiki ces MacBooks ... il me faut du bon rapide et fiable , avec le moins de frais possible ... compliqué, j'envie les gens qui peuvent dépenser sans réfléchir ... Merci pour vos conseils, je pense que vous avez raison faut que je reste sur 32 G0 de mémoire, hélas cher cher .... énorme dur le monde d'aujourd'hui ... Merci bonne journée

Bah, cela se corse de plus en plus , j'ai aussi vu les Mac Studio , et, vlan , patatras de plus en plus cher ... quel écran non Apple serait bon point de vue couleur , j'avais en vue le BenQ MA27OU ? y a t-il mieux pour traitement photo dans cette gamme de prix ? En suite à quel prix revendre mon iMac Mon MAC.webp
difficile, surtout que je ne veux pas l'envoyer , je n'ai plus l'emballage, trop risqué ... bah, on se crée des soucis , bonne journée

j'ai aussi vu les Mac Studio
Oui, plus cher parce qu'encore plus puisant.
Pour ton usage, en partant d'un iMac 2020, je pense qu'un Mac mini M4 sera déjà très très bien.

Garde en tête qu'avec la mémoire unifiée, la RAM sert aussi à gérer l'écran. Donc 24 Go est peut être un peu léger, surtout avec ce que tu fais :
Traitant pas mal de photos haute résolution (125 Mo image) avec photoshop

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui, plus cher parce qu'encore plus puisant.
Pour ton usage, en partant d'un iMac 2020, je pense qu'un Mac mini M4 sera déjà très très bien.

Garde en tête qu'avec la mémoire unifiée, la RAM sert aussi à gérer l'écran. Donc 24 Go est peut être un peu léger, surtout avec ce que tu fais :
Bonjour
oui, je sais que le mini M4 serait déjà bien, mais , mais, mais, certes dans l'immédiat ce serait bien, le hic, c'est que je n'ai pas envie de refaire des achats d'ici deux ans , j'approche des quatre vingt piges ... je voudrais qu'il me servent jusqu'à ma disparition (j'espère pas trop proche, je touche du bois) et, même si je survie plus longtemps, qui vivra verra ... pour l'instant , c'est la puce M4 que je favorise, le soucis, c'est d'abord de savoir quel écran pas trop cher pourrait bien convenir, je lis beaucoup sur le Web, que les écrans s'accordent plus ou moins bien avec les Macs .... il existe plein de moniteurs 27 ", Asus, Lg etc ... déjà faut de l'IPS, ensuite au moins bande passante de 100 hz, et prise en charge par le Mac M4, merci beaucoup, à force de lire tout et n'importe quoi , les vidéos YouTube etc ... dingue dingue dingue ... Merci

c'est que je n'ai pas envie de refaire des achats d'ici deux ans , j'approche des quatre vingt piges
Je pense qu'avec 32 Go de RAM et un processeur M4, tu es bien parti pour 7 années de bons et loyaux services. A minima.

e soucis, c'est d'abord de savoir quel écran pas trop cher pourrait bien convenir, je lis beaucoup sur le Web, que les écrans s'accordent plus ou moins bien avec les Macs
Regarde :

et (mais c'est un article-publicité) :

• J’aime
Réactions: edenpulse