10h internet 100 % gratuit / mois

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Peut-être avez-vous entendu parler de cette offre conjointe Infonie / Carrefour qui permettrait à un internaute de surfer gratuitement, communications locales comprises, 10h / mois pendant 12 mois. Cette offre est disponible via un CD de connexion, mais qq1 sait-il si elle est aussi disponible pour Mac ? Ou bien si, à l'instar de M6Net (provisoirement ?) et d'Oreka, elle ne s'adresse pour l'instant aux PCistes ?
 
Salut,
Gare aux connexions avec cd !
Les versions pour Mac ne vont sans doute pas tarder à sortir. Ce sont des offres alléchantes, mais il faut voir le tarif une fois ces 10 h dépassées, car ça vite 10 h d'internet. Actuellement, j'ai le forfait Freesbee + : 25 h pour 95 fr et quand je dépasse 8 cts la minute, alors que la majorité demandent 20 ou 25 cts par minute. En plus, il y a aussi la qualité de la connexion et Freesbee n'est pas mauvais.
Sinon, peut-être vaut-il mieux attendre la rentrée, car il est possible que plein d'offres de ce genre soient faites.
@ +
 
Merci d'avoir répondu, mais...

1- Le problème c'est qu'apparemment l'offre n'est disponible que via un logiciel de connexion (comme M6Net) qui n'est pas disponible pour l'instant en téléchargement sur le Net, donc c'est CD obligatoire

2 - le fait que les logiciels de connexion se trouvent sur CD ne me renseigne pas sur la compatibilité ou non au sustème Mac. Certains (la plupart) des "kits" de conenxion sont compatibles Mac et PC.

3- après les 10 h, la minute de connexion est à 25 cts soit bcp plus cher que les 8cts de Freesbee évidemment, mais il n'est pas obligatoire de dépasser les 10 h !!! Tout dépend de l'utilisation que l'on veut faire d'Internet, d'ailleurs la moyenne des connexions mensuelles chez les Français est de 8h et non de 25 h.
Personnellement, je ne dépasse pas 10h/mois pour consulter des programmes ciné, faire qq téléchargements et pas mal d'achats en ligne. Enfin chaque cas est unique, bien sûr.

Par ailleurs, si vraiment on doit dépasser les 10h, on peut ajouter les 6h gratuites de M6net (bientôt dispo sur Mac), les 4h gratuites de 0 f (allez hop ! pourquoi pas), et, vicieusement, les 3h pour 1 f de Freesbee. (Au passage, pour l'instant je profite des 4h de LibertySurf et des 3h de Freesbee, et LS m'apparaît nettement plus performant question vitesse et facilité de connexion). Ca fait 10+6+4+3= 23 h, pour 0+0+0+1= 1 franc, communications comprises, faîtes le calcul... 0,07 cts la minute contre 8 Cts sur ton forfait, le prix à la minute vaut peut-être le coup de gérer 4 fournisseurs plutôt qu'un seul... Mais c'est vrai que ça peut en rebuter certains (les joueurs en réseau sur Internet, par exemple, qui ont besoin d'une connexion permanente).

Et enfin, si vraiment on veut payer ses minutes de connexion, il y a des forfaits encore moins chers que celui de Freesbee à 99 Fcs le 25 heures, à commencer par celui d'Infonie à 47 Fcs les 25 heures... Ou dans le rayon des offres de "rentrée", l'offre d'AOL en temps de connexion illimité communications comprises à 99 Fcs par mois avec un engagement de 2 ans ! 25h par mois chez Freesbee ou 24 h par jour chez AOL, choisis bien ton forfait ! ;-)

 
... Et je continue le monologue. D'après un utilisateur du kit de connexion sur lesproviders.com (un forum bcp plus actif que celui-ci, d'ailleurs...) ce dernier est compatible Mac. Je trouve que c'est une excellente nouvelle. Voilà. Je ne vous embête plus.