1149€: Air ou pro ?

Le i5 du macbook air, à un fréquence quasiment identique aux intel atom.
1,7ghzx2 pour le i5 et 1,66x2 pour l'Atom.

Après il une différence de bus, de mémoire cache etc, plus important sur le i5. Mais l'espris est là, L'i5 est suppérieur aux atoms.

C'est pas comparable, un processeur c'est pas seulement des Ghz, mais l'architecture, la consommation, le bus, le cache et j'en passe, le atom est largement derrière, le iX même le atom Z540 qui date de 2009 qui est surement le plus puissant dans le commerce.

Les atom c'est de la basse consommation, il est très difficile d'en tirer des très bonne performance, surtout avec un système d'exploitation même si plus ou moins adapté à la puissance la machine.

J'ai également du mal a comprendre le cloisonnement à 1 GO, très peu sont à 2GO ...

Dommage pour l'évolution des netbooks hein ;) puis les tablettes maintenant, on était déjà pas près d'avoir de grosse évolution, on est encore loin, et pourtant les netbooks ont piqué 45% de part de marché aux PCs à un moment!

C'est pas comparable, un processeur c'est pas seulement des Ghz, mais l'architecture, la consommation, le bus, le cache et j'en passe, le atom est largement derrière, le iX même le atom Z540 qui date de 2009 qui est surement le plus puissant dans le commerce.

Je l'ai dis ça...!:siffle: Bus, cache etc...!tu là même cité!:rateau:

Je l'ai dis ça...!:siffle: Bus, cache etc...!tu là même cité!:rateau:

Il y aussi... et surtout... l'architecture du processeur. La raison pour laquelle le prix des deux familles sont très très différents... :)
Un core i5 1.7GHz ULV coûte dans les $250 là où un Atom coûte dans les $50

ça vas de soit.:siffle:

Bon. ce n'est pas non plus le thème du fil, parce que si c'est pour décliné les différence technique des deux proço, on est là pour demain.:zen: