128 Go, la suite Adobe, Final Cut, etc.

draoug

Membre confirmé
20 Juillet 2011
12
0
Bonjour à tous,

en attendant les tests du Macbook Air 13', j'ai une question concernant la disque dur. J'hésite fortement à prendre un MBA car je ne sais pas si j'aurai la place nécessaire pour installer quelques logiciels : Photoshop, Flash, Illustrator, In Design, After Effects, Final Cut, des logiciels de développement, le pack office, etc.

Pensez-vous que 128 Go seront suffisants pour installer ces logiciels ? Pour mes documents, j'ai déjà un DDE, et je ne pourrai pas y échapper.

Ensuite je verrai avec les tests si le MBA 13' est assez puissant pour faire tourner After Effects et autres à peu près correctement.

Sinon, je me pencherai vers un Macbook Pro 13', peut-être plus adapté.

Merci.

J'ai tous les logiciels que tu as sauf Final Cut (de toute manière sur un écran de cette taille c'est pas terrible) et aucun soucis.

Tu ne te sens pas limité par les 128 Go ? J'ai peur de l'être, mais bon avec 250€ d'écart entre le 128 et le 256, ça mérite réflexion...

Non ça va, je n'ai pas une grosse bibliothèque musicale (1 go), je ne stocke pas de vidéo car j'ai un DD multimédia, je ne joue pas dessus je joue sur une Xbox 360.
C'est vrai que si tu fais de la vidéo à moins de le transférer de suite sur un DD externe tu vas peut-être te sentir à l'étroit.
Moi j'ai toujours ma clé de 16 GO pour les gros fichiers PSD ;).