13'' chauffe thunderbolt et HDMI

sebastienlayer

Membre enregistré
16 Septembre 2011
8
0
Bonjour a vous,

Apres de long mois d'utilisation de mon MBP Retina 13'' et surtout avant la fin de la garantie, je voudrais savoir si les possesseurs du MBP 13' retina rencontrent le même problème de chauffe autour du port HDMI et thunderbolt.

En effte, si je branche l'adaptateur Ethernet, au bout de 2 heures la coque de mon MBP devient bouillante. Il en va de même avec le port HDMI.

Alors défaut de cette génération de matériel ou problème sur mon modèle.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonjour,

J'ai le Retina en 15".
Il est vrai que quand je branche un écran externe, ça chauffe plus. Normal, car la nVidia GT650M est activée, et donc chauffe plus que la HD4000.

Mais sur ton 13", c'est toujours la HD4000 qui est activée, car pas de dual GPU.

Cependant, en matant un MKV 1080p sur ma TV par exemple, le CPU est aux environ de 50°C, normalement il est plutôt sous les 40°C. Mais la coque est juste tiède.

J'ai aussi remarqué qu'en branchant le cable Thunderbolt -> Ethernet, le Mac prend quelques degrés et le cable est tiède, mais rien d'inquiétant, même lors de gros transferts vers mon NAS.

As tu regardé le moniteur d'activité pour voir si pendant qu'un des cable HDMI ou Ethernet est branché, tu n'as pas un processus qui s'emballe?

Merci pour ces réponses.

En réponse à ta question: Non je n'ai pas regardé vu que les ventilos ne tournent pas plus vite (2000) et que la temperature des capteurs n'excède pas les 50°. J'ai l'impression que c'est l'un des composants qui chauffe. Mais je vais faire le test quand même.